Les nouveautés de Friedrichshaffen : Patagonia

Ultra Light Down Shirt : la veste en duvet la plus légère du monde.
Décidément la légèreté est à la mode. Avec juste 159 grammes pour le modèle homme et 142 grammes pour celui de la femme, la doudoune Ultralight Down Shirt est aujourd’hui la veste isolante la plus légère du marché. Incroyablement chaude pour son poids et parfaitement respirante, c’est le modèle idéal comme couche intermédiaire ou à porter seule.
« Il y a quelques années, nous avons changé la manière de penser l’isolation avec notre doudoune Down Sweater. L’année dernière, nous avons suivi le même principe avec la conception du pull-over Nano Puff™. Ce nouveau modèle Patagonia, Ultralight Down Shirt est l’étape suivante logique de ce processus d’évolution des vêtements isolants, » note Tim Bantle, directeur de l’unité commerciale en charge de notre gamme Technical Outerwear, « ce n’est pas uniquement un nouveau produit, c’est un nouveau concept qui vient de naître. »
Patagonia entend ainsi annoncer la prochaine génération de modèles isolants, la doudoune Ultralight Down Shirt se voulant le premier exemplaire d’une nouvelle isolation ultra-légère. Le tissu extérieur en nylon, 27-g, 10 deniers, traité avec apprêt déperlant DWR Deluge®, est effectivement incroyablement léger et solide. Patagonia revendique des années de recherches sur le nylon ripstop pour sa mise au point. C’est le tissu le plus léger et le plus solide de toute la gamme. Avec sa coupe épurée et minimaliste, la doudoune Ultralight Down Shirt est conçue pour une efficacité thermique sans faille. Son matelassage exclusif a vocation a maintenir parfaitement en place le duvet d’oie européen 800 CUIN* (*indice de gonflant), pour une chaleur ultra-moelleuse optimum. La nouvelle technologie de capitonnage avec des bourrelets dont la taille s’amenuise permet de moins les garnir et de gagner ainsi en poids, tout en gardant l’efficacité thermique.
« Non seulement, j’ai voulu mettre au point une veste isolante avec un poids et un volume minimum, mais je me suis également attachée à rendre le modèle féminin, le plus élégant et le plus délicat possible », nous rapporte Jenny Uehisa, styliste pour notre ligne Montagne Femme. « Nos ambassadrices nous ont demandé des vestes isolantes plus féminines. Parce que le tissu est translucide et les plumes ultra-légères, on a l’impression que la veste ressemble à un nuage. Le matelassage est conçu pour un moindre garnissage et maintenir le duvet en place tout en gardant un look sophistiqué et chic. »

Informations techniques :
o Tissu extérieur et doublure : 100% nylon ripstop, 27-g, 10 deniers, avec apprêt déperlant DWR Deluge®. Recyclable avec notre programme de recyclage des vêtements
o Garnissage : duvet d’oie européen de première qualité, 800 CUIN* (*indice de gonflant)
o Tissu ripstop, 10 deniers, extrêmement léger et solide
o Garnissage par matelassage pour un meilleur maintien du duvet, plus de gonflant et de chaleur
o Coupe minimaliste avec ouverture zippée 1/4 pour moins d’épaisseur et plus de légèreté
o Coupe ajustée pour plus de chaleur sous une autre veste ou portée seule
o Garnissage en duvet d’oie européen de première qualité, 800 CUIN (*indice de gonflant) pour plus
de moelleux et de solidité
o Vendue avec sac de rangement compact fabriqué dans le même tissu
o Coupe ajustée
o Prix public : 245 € 

www.patagonia.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.