Les nouveaux topos de Bourgogne

Une nouvelle fois les anglais vont tirer les premiers !

Ainsi, chez JingoWoobly devrait sortir d’ici quelques jours la réédition du topo consacré à la Bourgogne avec de nombreuses mises à jour. Si l’on doit reconnaître le travail des auteurs sur le terrain et l’exhaustivité de leurs publications on ne peut que regretter le manque de dynamisme des associations locales dans le renouvellement des topos ‘Made in France’.

En l’occurrence, pour la Bourgogne, si le CAF tarde tant à mettre à jour ses ouvrages sur Saffre, Haute-Roche… ou Cormot, il devrait peut-être laisser faire la génération de jeunes grimpeurs qui développent les sites !

Les anglais poursuivent donc leur travail de topographie des falaises françaises au mépris du financement de l’équipement des sites naturels (voir à ce sujet l’article de la TL²B sur la réaction locale des équipeurs du Vaucluse)

D’ailleurs, avant de dépenser la trentaine d’euros dans le nouveau Jingo, sachez qu’une version française est en cours de rédaction par la FFME (une sorte de topo type « Route de la grimpe ») et que celui de Cormot sortira au printemps augmenté du spot dit de Baderne, la falaise du Bout du monde, longtemps restée « secrète » car soumise à un dur Arrêté préfectoral de Biotope (Grand duc).

L’article et les photos sur la TL²B

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.