Les ouvertures de station

h

Les chutes de neige apportent leur lot de bonnes nouvelles et entre autres les ouvertures des premières stations.

A noter donc :

– Ouverture de Courchevel demain EN PORTES OUVERTES

– Le Téléphérique de La Flégère, renouvellé pour l’occasion, ouvrira le 21 décembre.
Les deux bennes du téléphérique de la Flégère ont été renouvelées. Un investissement de 500 000 € a été engagé par la Compagnie du Mont-Blanc.
Le domaine skiable de la Flégère sera bien ouvert comme prévu dès le 14 décembre, selon les conditions d’enneigement. L’accès au domaine se fera depuis le domaine du Brévent par le téléphérique de liaison. Pendant cette période transitoire, du 14 décembre au 20 décembre inclus, la Compagnie du Mont-Blanc proposera aux skieurs un service ski bus gratuit de substitution au départ du parking de la Flégère pour se rendre au départ du Brévent.
Source

– L’Ouverture de l’espace Free ride du Pic du Midi le 24 novembre est reportée!
Dimanche 24 novembre 2013, le téléphérique La Mongie – Le Taoulet sera finalement fermé.
D’après les spécialistes, les importants cumuls de chutes de neige ces deux derniers jours rendent le manteau neigeux particulièrement instable. Toutes les conditions ne sont donc pas réunies pour ouvrir ce jour-là le premier tronçon du téléphérique du Pic du Midi (La Mongie/Le Taoulet à 2 341 m d’altitude).
Pour des raisons de sécurité, l’ouverture au ski freeride est donc reportée au lundi 9 décembre 2013, comme prévu initialement.
Rendez-vous est donc donné aux freeriders pour le 9 décembre.

– Trois stations de ski ouvrent ce WE dans les Pyrénées : Les Angles et Porté-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales et Baqueira-Beret dans le Val d’Aran.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.