Les Rencontres Climat Météo Montagne s’offrent une seconde jeunesse à la Plagne

… grâce à la ténacité de Christian Reverbel, organisateur, et du soutien de l’ANMSM, de son pdt C-A Ginésy et du pdt de la commission neige-météo J-L Boch, maire de la Plagne-Tarentaise. Elles s’enrichissent également d’un nouveau volet dédié au climat.

Après 4 ans d’absence Rencontres Climat Météo Montagne reviennent enfin sur le devant de la scène. Au rayon des nouveautés, les rencontres quittent les pentes de l’Alpe d’Huez pour celles de la Plagne, mais pour cette seule édition puisque l’événement est désormais amené à se déplacer chaque année dans une station différente.

Si l’intitulé et le lieu ont changé, l’objectif reste le même comme le confie Christian Reverbel : « l’objectif de l’événement est de sensibiliser les professionnels de la météo aux spécificités de l’environnement montagnard et de participer à l’évolution en qualité des bulletins météo. Colloques et tables rondes permettent d’expliquer, de commenter, d’enrichir l’information météo et de partager l’évolution des connaissances scientifiques dans ce domaine ».

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.