Les résultats du Marathon du Mont Blanc à Chamonix, le dimanche 28 juin 2015

En 2014, des trombes d’eau avaient accompagné les coureurs du Marathon du Mont Blanc durant toute la course, obligeant les organisateurs à modifier le parcours. En ce dimanche 28 juin 2015, c’est un soleil radieux qui inonde la vallée de Chamonix. La chaleur sera au rendez-vous et va s’avérer être un ennemi coriace pour de nombreux coureurs.
Pourtant, devant on ne part pas en promenade et le rythme est très soutenu d’entrée de jeu. Xavier Thévenard, l’a bien compris, lui qui s’élançait sur cette distance, bien plus courte que d’habitude pour lui. « C’est pour essayer, on verra bien ce que ça donne » lâchait-il avant de partir s’échauffer, quelques minutes avant le départ.
Il laisse donc les flèches prendre de l’avance et pointe aux alentours de la 10ème place après 15 km de course. En tête? on retrouve Thibault Baronian, le suisse Marc Lauenstein, l’espagnol Aritz Caceres, l’américain Max King mais aussi les français Cédric Fleureton ou Michel Lanne. Pour le coureur Salomon, qui faisait parti des favoris, l’aventure s’arrêtera peu avant le col des Posettes après un peu plus de 20 km de course.
Chez les femmes, Elisa Desco a pris la tête de la course et la coureuse italienne, sacrée championne du monde de skyrunning sur cette même course l’an dernier, ne la lâchera plus jusqu’à l’arrivée, portant son avance à 10 minutes à l’issue des 42 km.

Laisser un commentaire

13 + vingt =