Les Routes de la lavande : un territoire, un esprit, une découverte

Elles portent, depuis deux siècles, le travail des hommes. Aujourd’hui, les Routes de la Lavande s’ouvrent à vous des Alpes à la Provence,et vous entraîne, au fil des saisons, à la découverte d’un trésor emblématique de la Haute Provence. Du Vercors au Lubéron, de la Drôme au Verdon, des Hautes-Alpes aux Baronnies, elles vous racontent une histoire, une mémoire, un savoir-faire, une économie…et vous donnent à admirer de fabuleux paysages, marqués à jamais par cette « petite » plante de montagne certes éphémère, mais aux vertus magiques et dont la renommée, au cours des siècles, a fait le tour du monde.

La Lavande aujourd’hui : des hommes, des femmes – une activité agricole…
Un accueil de qualité pour des séjours, des activités riches et variées, des ateliers, des points de vente, des centres de soins vous feront découvrir les vertus de la plante magique qui reste un symbole du sud et de la Provence dont on tire une huile essentielle qui, depuis 1981, comme les grands vins, possède son AOC (Appellation d’Origine Contrôlée).

En toute saison découvrez « l’esprit lavande » !, plus de 150 professionnels se tiennent prêts à vous le faire partager.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.