Les sports et loisirs en plein air en Seine et Marne

Le Conseil Général de Seine et Marne communique actuellement sur ses forêts comme l’un des plus importants sites de loisirs de pleine nature.

Au travers d’une plaquette d’une quarantaine de pages, il présente toutes les activités y compris les parcs commerciaux de loisirs et les sports mécaniques qui fait donc un drôle d’amalgame entre activités commerciales, et sports ‘nature’. Si l’escalade et la forêt de Fontainebleau sont à l’honneur dès l’introduction, la Tl²Bleau souligne un certain décalage entre cette communication et les objectifs définis par le Scot et le Padd qui vise à faire de ce département un haut lieu du tourisme de luxe et d’affaires.

La Tl²Bleau salue l’effort mais aimerait qu’avant d’attirer plus de monde dans nos forêts, le CG77 donne les moyens d’accueillir les touristes dans de bonnes conditions en augmentant les moyens des associations de sauvegarde, en finançant l’augmentation des capacités d’hébergement à destination des pratiquants de loisirs ‘verts’…

C’est bien d’attirer du monde au Cuvier mais c’est encore mieux si on participe à son nettoyage notamment en aidant à la résolution du problème de fréquentation nocturne du parking…

Plus d’infos » sur la TL²Bleau

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.