Les stations suisses voient 20 « poudre fraîche avant les championnats du monde

  • Alpes frappées par 50 cm de décharge de neige alors que les tempêtes se terminent ensoleillé
  • Les pyrénées se vantent de la neige la plus profonde d’Europe – risque pour les avantages élevés
  • Les pentes de la Scandinavie restent vierges alors que l’Écosse abandonne
  • Le dégel du printemps commence alors que le skiwelt géant de l’Autriche se ferme

Aperçu de l’Europe

Des vents forts à travers l’Europe le week-end ont amené la période de temps calme et ensoleillé dans les Alpes à une fin dramatique. De nombreux domaines skiables ont fermé des parties plus exposées de leurs pistes, et certaines compétitions prévues le samedi et le dimanche ont été annulées ou ont avancé vendredi avant le temps orageux. Les tempêtes ont également conduit à un changement de temps depuis le week-end, avec des conditions beaucoup plus instables, telles que la neige, le grésil et les averses de pluie dans de nombreuses chaînes de montagnes européennes. Les chutes de neige ont continué à venir, avec des accumulations de jusqu’à un demi-mètre (20 « ) au début de cette semaine, date à laquelle des vents commençaient également à m’empêcher de remonter à 70 à 80%. Les premiers des plus grands se déconnectaient de ce week-end.

Europe Snow Prévisions pour les 6 à 9 prochains jours.

Rapport de l’Autriche

Le premier des domaines skiables géants de l’Europe, le skiwelt Wilder Kaiser-Brixental (50/75 cm / 20/30 ”), abritant des stations, notamment Soll, Westendorf et Ellmau, mettra fin à sa saison ce week-end prochain. Ailleurs, des parties de la région de Ski Juwel, y compris le Sectria Niederau, ont déjà fermé leur saison pour dimanche. Le week-end, avec des températures de la vallée grimpant à un sommet de + 16 ° C l’après-midi et en baissant rarement en dessous du gel pendant la nuit, même à 2000 mètres. La ligne de neige a eu lieu entre 1 000 et 2 000 m altitudes, donc la pluie et le grésil sont parfois tombés sur des pentes inférieures.

Schladming, Autriche: 23 mars 2025.

Prévisions d’Autriche

Il ressemble actuellement à une moitié fraîche mais ensoleillée de la moitié de la semaine, avec des averses de neige légères attendues (pluie et grésil à des niveaux inférieurs). Les températures de l’après-midi atteindront jusqu’à + 10 ° C dans les vallées, avec des bas de nuit de -5 ° C à 2 000 m, ce qui signifie des conditions de congélation de congélation haut et décongeler simplement bas.

Rapport de France

C’était un week-end assez hivernal dans les Alpes françaises alors que le temps s’est passé après le soleil la semaine dernière. Les domaines skiés ont signalé des vents forts et des chutes de neige modérée légères, qui pour de nombreuses zones se sont accumulées à 20-40 cm (8-16 ”) au début de cette semaine. Serre Chevalier (35/140 cm / 14/56”) a affiché 20 cm (8 ”) samedi. Depuis, il y a eu un peu plus de fraîche Les zones prévoient de rester ouvertes au moins jusqu’au week-end de Pâques. Il a également encore plus de 80% de son terrain ouvert.

Formigueres, France: 24 mars 2025.

Prévisions de la France

Continuant à être largement sec avec des chutes de neige légères, beaucoup de soleil et des températures qui commencent à ramener de quelques degrés dans le week-end.

ALPS Snow Prévision pour les 3 à 6 prochains jours.

Rapport d’Italie

Comme pour le reste de l’Europe occidentale, les conditions en Italie sont devenues plus instables à partir du week-end après le soleil sans escale de la semaine précédente. Sestriere (25/45 cm / 10/18 ”) a été l’une des premières à signaler une accumulation de neige fraîche – 10 cm (4”) dans les 24 heures au samedi matin – et des chutes de neige similaires ont ensuite été signalées à travers le pays au cours des prochains jours, avec un plus grand nombre de gagnants (2-8 ”). Plutôt que la division des intempéries de l’Ouest / Est commune cette saison, les chutes de neige étaient répandues, les Dolomites voyant également de bonnes chutes de neige. Cependant, avec les températures de printemps, les pentes inférieures ont parfois vu du grésil et de la pluie. Il est plus sec depuis le début de la semaine, avec des périodes plus ensoleillées et des averses de neige plus légères.

Passo Tonale, Italie: 21 mars 2025.

Prévisions de l’Italie

Les conditions enneigées devraient s’atténuer à travers la seconde moitié de cette semaine, avec un ciel ensoleillé retournant dans le week-end. Le point de congélation devrait se situer entre 1 400 m et 2 400 m, avec des sommets diurnes au-dessus de + 10 ° C dans les vallées et des bas de nuit de -5 ° C à des altitudes de 2000 m.

Rapport de Suisse

Les chutes de neige sont retournées en Suisse samedi, mettant également fin à une semaine de temps sec et ensoleillé ici. Splügen (20/120 cm / 8/48 ”) a été le premier à signaler un dépotoir mesurable, avec une accumulation de 5 cm (2”) samedi matin pour un bon week-end. La chute de neige est devenue plus répandue et s’est intensifiée tout au long du week-end, avec des totaux allant jusqu’à 50 cm (20 ”) d’ici le début de la semaine. Il a conduit à des compétitions de week-end au FIS Snowboard, Freestyle et Freeski Championnats du monde, qui se déroule actuellement à St. Moritz, avancé à vendredi avant le début de la snowland saas.

GSTAAD, Suisse: 23 mars 2025.

Suisse Prévisions

Rester instable pour le reste de la semaine, avec des averses de neige se poursuivant mais aussi des sorts de sécheresse. Pour certaines zones, en particulier dans le nord et l’ouest, les sorts de sécheresse s’étendront à plusieurs jours avec beaucoup de soleil avant le retour des averses de neige ce week-end. Les températures sont un peu plus froides, principalement dans la plage de -4 à + 6 ° C.

Pyrenees Rapport

Les Pyrénées ont été frappées par des coups de vent violents le week-end, ce qui a conduit de nombreux domaines skiables à fermer complètement ou à la plupart de leur terrain. Le béret d’Espagne Baqueira (95/105 cm / 38/42 « ) est tombé à seulement 10% de son terrain ouvert pendant une période avant de rebondir jusqu’à 110 km (environ 70 miles) de pentes. Les Pyrénées ont vu certains des conditions de neige et de neige les plus régulières en mars. La Grandvalira d’Andorre (130/200 cm / 52/80 ”) affiche désormais la neige la plus profonde de la région ainsi que le plus de terrain ouvert à 205 km (environ 130 miles), le maximum de la saison à ce jour, après plus de chutes de neige la semaine dernière.

Pyrène prévisionnelle

Les averses de neige continuent à travers le reste de cette semaine, avec une très grande plage de températures de -10 ° C pendant la nuit sur des pentes élevées à + 12 ° C aux bases du complexe l’après-midi. Les conditions de gel-dégel prévalent donc, le ciel devrait être clair et de plus en plus ensoleillé dans la semaine prochaine.

Pyrenees Snow Prévision pour les 3 à 6 prochains jours.

Rapport de Scandinavie

Ce fut une semaine largement sèche et ensoleillée juste à travers les pistes de ski scandinaves, avec les chutes de neige – et cela n’a pas été beaucoup – déclarée dans l’extrême nord en direction du cercle arctique. Les températures ont été principalement bonnes pour maintenir les conditions de neige, dans la plage de -15 à + 5 ° C dans l’ensemble. Åre de Suède (60/90 cm / 24/36 ”) affiche encore le terrain le plus ouvert, avec 98% de ses courses actuellement skiables. Myrkdalen (50/210 cm / 20/84”) près de Voss sur la côte norvégienne, célèbre pour son terrain libre et sa poudre profonde, a la neige la plus profonde de la région.

Voss, Norvège: 22 marc

Prévisions de Scandinavie

Une très grande plage de température de -10 à + 10 ° C dans la région. Beaucoup de temps sec et ensoleillé mais douches occasionnelles, principalement de la neige mais parfois du grésil ou de la pluie, plus lourds plus au nord.

Rapport d’Europe de l’Est

Cela ressemble beaucoup à la fin de la saison dans les régions de ski d’Europe de l’Est, et en effet, un nombre croissant a maintenant mis fin à leurs saisons. Cependant, plus les plus grands stations balnéaires prévoient de continuer pendant une semaine ou deux de plus. La plupart rapportent que leurs profondeurs de base abandonnaient un terrain rapide et plus limité ouverte, bien que la majorité ait encore 60 à 80% de leurs pentes ouvertes. Il y a une large gamme de températures, avec un terrain élevé toujours en dessous du gel la nuit, mais au niveau du complexe, il reste au-dessus de zéro 24/7, avec des sommets de l’après-midi jusqu’à + 15 ° C, donc le dégel printanier continue. La Bulgarie Bansko (20/120 cm / 8/48 ”) rapporte toujours 80% de ses pentes ouvertes, mais les autres borovets de la zone de ski bulgare (20/100 cm / 8/40”) ont moins de la moitié de leur skiable.

Prévisions d’Europe de l’Est

Mémoire de douche pour le reste de la semaine et pendant le week-end. Les températures de la plage de -5 à + 10 ° C, le point de congélation se déplaçant entre 1 000 et 2 500 m altitudes, de sorte que les averses seront de la neige, du grésil ou de la pluie en fonction de l’altitude et de l’heure de la journée.

Les prévisions de neige de Bulgarie / Roumanie pour les 6 à 9 prochains jours.

Rapport écossais

Pas de répit réel pour les domaines skiables écossais, avec un temps chaud, humide et venteux le week-end, ce qui a conduit à la fermeture du seul terrain d’origine naturelle d’ascenseur qui fonctionne toujours dans le pays de Cairngorm Mountain. Il a été surtout sec avec des averses de pluie, et les températures de la vallée ont atteint + 12 ° C, il n’y a donc pas d’espoir réel de réouverture de Glenshee. Au moment de la rédaction du présent document, il n’y avait que la petite zone de pente de pépinière maintenue par une neige tout temps à la base de Cairngorm ou de la pente de ski sèche (avec une zone de traîneau) à Glencoe disponible dans les Highlands.

Cairngorm, Écosse: 24 mars 2025.

Prévisions écossaises

Soleil et douches avec des températures allant de -5 à + 10 ° C. Hill Snow-showers parfois, mais la grésil et la pluie tombent également.

Laisser un commentaire

trois × 1 =