LES TROPHEES DU CLUSTER MONTAGNE 2016

LES TROPHEES DU CLUSTER MONTAGNE 2016 SERONT REMIS PAR M. MATTHIAS FEKL,
LE CREDIT AGRICOLE DES SAVOIE ET LA CAISSE D’EPARGNE RHONE ALPES LE 14 AVRIL 2016 !

La seconde édition des Trophées du Cluster Montagne permettra aux décideurs en station, aux territoires et aux acteurs de la montagne de découvrir les réalisations innovantes d’entreprises françaises de l’aménagement de la montagne. Les Trophées seront remis sur le salon Mountain Planet le 14 avril prochain à Grenoble, par M. Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur de la France, aux côtés des Partenaires des Trophées : le Crédit Agricole des Savoie et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

Les Trophées du Cluster Montagne sont remis tous les 2 ans et récompensent les innovations des entreprises spécialisées dans l’aménagement des stations de montagne et des domaines skiables : études de sites, transport par câbles, équipement et entretien des pistes, sécurisation, signalétique, etc. Cette filière économique française particulièrement dynamique représente plus de 350 entreprises au niveau national (source « Observatoire du Cluster Montagne » publié chaque année).

Valorisant le savoir-faire des entreprises françaises de la montagne, 3 Trophées seront remis pour une montagne…
• … performante, parrainé par le Crédit Agricole des Savoie,
• … innovante, parrainé par le Crédit Agricole des Savoie,
• … internationale, parrainé par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes,
auxquels s’ajoutera un Trophée « Coup de cœur » du jury.

« Recevoir ce Trophée nous a permis de confirmer la pertinence de notre démarche sur la marché de la montagne et a déclenché des contacts avec de nouveaux clients, précise Guillaume Klein, Responsable Montagne de Flexelec qui a remporté le Trophée Montagne internationale en 2014 pour l’installation de câbles chauffants sur une route permettant l’accès à un nouveau quartier sur les hauteurs d’Ushuaïa en Argentine. La dotation financière de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes nous a également aidé à être présents sur des salons internationaux auxquels nous n’avions encore jamais participé ». Un bilan que partage Lumiplan Montagne lauréat du Trophée Montagne performante la même année pour son produit de ‘Panoramique 3.0’, un concept de signalétique dynamique interactive et interconnectée. ‘Cette reconnaissance de nos travaux d’investigation et de R&D nous a confortés dans la voie du digital, confirme Patrick Grand’Eury, Directeur Général de l’entreprise. L’aide du Crédit Agricole des Savoie a contribué à la poursuite de nos investissements dans cette direction. Des applications concrètes devraient voir le jour très prochainement ».

Les 9 nominés (3 par catégorie) aux Trophées 2016 seront valorisés sur le stand du Cluster Montagne pendant les 3 jours du salon Mountain Planet 2016 – salon international de l’aménagement en montagne qui se tient à Grenoble du 13 au 15 avril.

Remise des Trophées 2016 du Cluster Montagne

M. Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur, ainsi que les Partenaires officiels des Trophées – Crédit Agricole des Savoie et Caisse d’Epargne Rhône-Alpes – décerneront les Trophées 2016 et remettront les récompenses aux gagnants le jeudi 14 avril 2016 à 11h00 sur le stand du Cluster à Alpexpo-Grenoble.
Les lauréats de chacune des 3 catégories se verront remettre un prix de 3 000 € des Partenaires officiels.

Le jury du Cluster est composé d’experts du monde de la montagne : ANMSM, Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Cluster Montagne, Crédit Agricole des Savoie, Domaines Skiables de France, France Montagnes, Montagne Expansion et Mountain Planet – Alpexpo.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.