Les vallées de Gaves peuvent recevoir les touristes, randonneurs, montagnards….


Après le déluge, tout a été remis en ordre de marche. Grâce à une mobilisation exceptionnelle de tous les services du département, des entreprises, de l’État et de nombreux bénévoles, tout est fait pour recevoir les vacanciers depuis ce WE, qu’il s’agisse de touristes, de randonneurs, et autres pratiquants d’activités diverses dans toutes les vallées des Gaves

Attention aux fausses informations

Pour les hébergements (et autres informations) attention aux fausses informations et rumeurs en tout genre. Utiliser le réseau des offices de tourisme pour vous renseigner, le seul réseau fiable dans ce domaine.

  • Vallée d’Argelès-Gazost : http://www.argeles-gazost.com Tel : 05.62.97.00.25
  • Val d’Azun : http://www.valdazun.com Tel : 05.62.97.49.49
  • Cauterets : http://www.cauterets.com Tel : 05.62.92.50.50
  • Pays Toy :
    • Luz-Saint-Sauveur : http://www.luz.org Tel : 05.62.92.30.30 avec Séverine de l’OT de Barèges qui assure une permanence pour Barèges / Grand Tourmalet
    • Gavarnie-Gèdre : http://ete.gavarnie.com/ Tel : 05 62 92 49 10

Tout est en ordre de marche

A noter qu’en dehors d’un hôtel à Barèges et quelques campings, il n’y a aucun impact sur les structures touristiques des vallées des Gaves. La majorité des villages n’ont même pas connu d’inondation.

L’intégralité des services et loisirs du Val d’Azun sont disponibles sans aucune restriction.

A Gèdre et Gavarnie les cirques et montagnes sont toujours aussi grandioses. Il n’y a aucune restriction d’accès. Les hôtels, les campings, les restaurants, le bob-luge de Gèdre sont ouverts.

Dans la vallée d’Argelès-Gazost, les infrastructures hôtelières, conventionnelles ou de plein air, les gîtes des vallées, sont opérationnels et n’attendent que les clients. Les centres de loisirs que sont l’accrobranches Chloro’fil, le donjon des Aigles, le parc animalier, l’aquarium tropical sont ouverts, d’un accès normal donc facile. Le Mountain Luge et le Hautacam sont, eux aussi, ouverts à tous. Toutes les activités de randonnée, montagne, parapente, tous les refuges de montagne, sont en ordre de marche.

Si vous voulez aider les sinistrés, la meilleurs façon est de ne pas annuler vos vacances qui, de toute manière, seront aussi belles que les autres années. La meilleure façon d’aider et de venir dans les Pyrénées, ne pas les boycotter. Vous ne serez pas déçu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.