Les VIBRAM NATURAL GAMES : le plus grand festival de Sports outdoor en Europe


C’est jeudi 28 juin, que le coup d’envoi des Vibram Natural Games a été donné. Avec plus de 60 000 visiteurs annoncés sur le site de la Maladerie à Millau, la 5e édition des Vibram Natural Games promet d’être encore dense et intense. Le programme de ses 4 jours dédiés aux sports outdoor comprend du VTT, de la grimpe, du kayak, du parapente et de la slackline. En soirée concerts gratuits sur le village avec C2C qui a ouvert la grande scène devant plus de 10 000 personnes pour la première soirée et DeLuxe hier soir qui a enflammé le stade, dégageant une énergie incroyable.

 

 

Le Village

Vaste comme 5 terrain de football, le village des Natural Games est le centre névralgique qui accueille toute les disciplines, les exposants, les initiations et les différents stands des partenaires. Il s’étend sur les bords du Tarn, entre rivière et stade de kayak, qu’une passerelle piétonne flottante relie directement à Millau !

 

Les Sports

Les meilleurs athlètes de la planète ont totalement pris possession de Millau et des environs, faisant de la capitale de l’Aveyron le spot incontournable de la scène outdoor.

Slackliners et grimpeurs ont posé les cordes dans les gorges de la Dourbie et les falaises du Boffi. Le team des Skyliners, parrain de cette 5e édition des Vibram Natural Games, a installé des highlines à plus de 50m du sol, tendues entre les gorges et surplombant la vallée. Fascinants de maîtrise et d’engagement, les pratiquants de cette discipline phare de l’événement sont chaque année de plus en plus nombreux. Chez les grimpeurs, ce n’est pas moins que les meilleurs du monde dont l’américain Chris Sharma, la suissesse Nina Caprez ou le français Gérôme Pouvreau qui animent les spots de bloc du village ou les falaises du Boffi. Le Team PETZL au grand complet venu des 4 coins du globe, a répondu présent.

Côté kayak, les choses sérieuses débutent ce samedi avec les qualifications du kayak freestyle au cœur du village, sur la vague artificielle. Hier les kayakistes se sont essayés au big air, sur une rampe de 6m de haut. Fun et amusants, ces démos ont fait plaisir autant aux kayakistes qu’au public qui les a enflammé pour qu’ils se lancent toujours plus haut !

 

 

Le contest de VTT dirt a eu lieu hier soir, vendredi devant un public de jeunes connaisseurs. La victoire revient au tout jeune Loïck Estève du team KONA, un nom qui promet d’être encore évoqué pour les premières marches des compétitions de dirt de ces prochaines années. Ce podium est complété par l’Italien Diego Caverzasi du team Vibram et par Fred Austruy qui roule chez KENNY. A seulement 24 ans, Fred Austry, vainqueur en 2011, fait déjà figure d’ancien du circuit.

Coté VTT Enduro, le prologue c’est aujourd’hui à 18h avant les 5 spéciales qui se dérouleront autour de Millau dimanche.

 

Et pour finir, les parapentistes accro ont enfin pu faire vibrer le village hier soir après deux jours de vent qui les avait cloué au sol. C’est ce même vent qui empêche les 120 pilotes engagés dans les championnats de France, qui ont eu lieu sur Millau depuis le 25 juin, de finaliser le podium. Espérons que cette journée du samedi leur permettra enfin de décerner le titre de Champion de France.

 

 

Les Soirées

Jeudi soir C2C a fait le show, enflammant le stade de la Maladerie avec un concert à la hauteur de ce que le public attendait. Lumière, son et jeux de scène, les festivaliers ont eu droit à une belle démonstration de la part des 4 DJ’s du groupe.

Hier soir les Tha Trickaz et les énergiques DeLuxe se sont relayés sur la grande scène du village des Vibram Natural Games, communiquant une énergie incroyable au 25 000 festivaliers présents. La soirée a également eu comme point d’orgue la projection du film du PETZL Roc Trip 2012 en Chine que près de 10 000 personnes assis sur le stade ont applaudi.

Laisser un commentaire

dix-sept + 8 =