L’Etat confirme son engagement en faveur des parcs nationaux

?


Selon un communiqué de presse, «?Les chartes des parcs nationaux des Écrins, du Mercantour et des Pyrénées viennent d’être approuvées par la Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Delphine BATHO qui a signé les décrets correspondants publiés aujourd’hui au Journal Officiel?».


Il précise que?: «?Il s’agit d’une étape importante dans la mise en œuvre de la loi du 14 avril 2006 qui a réformé le statut des parcs nationaux, introduit la notion d’aire d’adhésion et rendu obligatoire l’élaboration d’une charte approuvée par décret en Conseil d’Etat?»…. . «?Il s’agit maintenant de savoir si ces chartes suscitent une dynamique d’adhésion à la hauteur des attentes très fortes du public, des associations de protection de l’environnement mais aussi des personnels de l’Etat qui ont porté la réforme de 2006 adoptée à l’unanimité au parlement. En effet, l’ensemble des communes de l’aire d’adhésion de ces trois parcs nationaux vont maintenant être invitées, dans les semaines à venir, à se prononcer sur leur adhésion à cette charte?».


C’est maintenant que les vrais décisions vont devoir être prises pour l’avenir des Parcs Nationaux.


ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.