L’Everest en solde pour les individuels


Le prix des permis d’accès à l’Everest et d’autres sommets himalayens va chuter pour les alpinistes réalisant l’ascension par leurs propres moyens. Le tarif de groupe va en revanche augmenter.

Malgré des inquiétudes sur la fréquentation déjà trop importante de l’Everest et d’autres sommets de l’Himalaya, le Népal va réduire le prix des permis d’accès à ces montagnes, a annoncé un responsable du ministère du Tourisme ce vendredi 14 février, déclarant : ‘Nous espérons ainsi permettre l’augmentation du nombre d’alpinistes‘.

Pour les étrangers réalisant l’ascension par leurs propres moyens, le permis va passer de 25.000 dollars à 11.000 dollars l’an prochain, a déclaré Dipendra Paudel.

En revanche le tarif des groupes va augmenter afin de décourager les ascensions de groupes importants et réduire les tensions entre alpinistes pendant les mois de haute saison, a-t-il ajouté. Pour un groupe de 7 personnes, le tarif est actuellement de 70.000 dollars, ce qui encourage les personnes de niveaux différents à grimper ensemble. Le tarif devrait passer à 77.000 dollars.

Lire l’article


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.