L’IFREMMONT c’est quoi?

IFREMMONT “Pôle d’excellence en médecine de montagne au pays du Mont Blanc”, est né en 2005, d’un projet subventionné par la Région Rhône Alpes et la Communauté Européenne.

Les efforts fournis par son équipe et son fondateur ont conduit l’Ifremmont à mettre en place différentes actions au service des populations enclavées en montagne, des acteurs du secours et des professionnels de la montagne en France et à l’Etranger.

La formation de médecine de montagne allant des gestes de premiers secours aux traitements les plus spécifiques des maladies de montagne.

La documentation sur tous les aspects de la médecine de montagne.

La recherche clinique et fondamentale sur les pathologies du froid, de l’altitude et les milieux extrêmes.

L’innovation en E-Santé, capteurs embarqués et télémédecine pour les montagnards et les sports de l’extrême.

L’organisation de conférences, de tables rondes et d’activités incentive sur les thématiques de médecine de montagne, de travail en équipe et de gestion de stress en milieu montagne.

L’IFREMMONT continue de s’épanouir grâce au soutien de la Communauté Européenne et des collectivités territoriales : Région Rhône Alpes, Conseil Général de Haute Savoie, Communauté de communes des pays du Mont-Blanc.

Docteur Emmanuel Cauchy – Directeur et fondateur de l’IFREMMONT.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.