L’interview d’Alizée Dufraisse

C’est au tour d’Alizée Dufraisse, grimpeuse de haut-niveau, d’échanger quelques mots avec girls to the top.com‘.

Quelle femme sportive vous inspire ? Pourquoi?

Yelena Isinbayeva, recordwoman du saut à la perche. Car elle a dominé le saut à la perche féminin avec classe et a énormément contribué à la progression technique de cette discipline pour les femmes.

Comment pensez-vous pouvoir améliorer la pratique féminine de votre sport ?

En montrant que ce n’est pas parce que quelque chose n’a pas encore été réalisé par une femme qu’il ne peut pas l’être, en allant au bout de moi-même et en croyant jusque au bout que mes objectifs sont atteignables, quelque soient les difficultés que je peux rencontrer.

Avez-vous grandi dans un milieu culturel et social qui correspond à celui de votre sport de prédilection?

J’ai grandi dans le milieu du sport, pratiquant en parallèle l’athlétisme et l’escalade. J’ai dû à un moment faire un choix, de 14 à 17ans l’escalade, puis l’athlétisme pendant 4 ans (championne de France de saut à la perche) puis je suis revenue à l’escalade.

Comment auriez-vous pu parvenir à pratiquer ce sport si vous aviez évolué dans un autre milieu ?

Je pense que l’escalade est un mode de vie, une manière de penser. Je me suis rendue compte au fur et à mesure que mes centres d’intérêts tournaient autour de ça, les amis… A partir d’un moment j’ai eu l’impression que c’était un choix, soit j’allais dans le moule, continuais mes études sans trop réfléchir et restais dans un cycle « commun » ou alors je décidais de tenter de vivre comme je voulais vraiment et tout donner pour essayer de concilier passion et contrainte d’une vie de sportive de haut niveau comme cela.

Lire l’interview complète sur girls to the top.com

Allez voir son site : http://alizeedufraisse.blogspot.fr/

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.