Liv Sansoz est rentrée de Patagonie

On ne va pas vous présenter Liv Sansoz, ce petit bout de femme d’apparence si fragile et qui pourtant, après avoir enchaîné son premier 8b à 17 ans, son premier 8c+ en 2000, écumé les podiums des compétitions d’escalade, etc., est passée à l’univers montagne si cher à son coeur, en se lançant dans l’alpinisme, la cascade de glace, le parapente, le base jump, les expéditions lointaines… bref, une fille dure à suivre.

Liv, c’est aussi une fille qui a un coeur gros comme ça ! Maraine de mountain-rider.org, elle est aussi l’accompagnatrice de Vanessa François dans ses prouesses et notamment son ascention d’El Cap dont nous avons parlé à plusieurs reprises.

Elle rentre d’une expé en Patagonie, riche en émotions et découvertes, qu’elle nous conte (en anglais) sur son site. De belles images et un beau témoignage sur la solidarité des alpinistes lorsqu’il faut porter secours à l’autre bout de la planète.

Merci Liv.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.