Livre :Escalade et droit

« C’est par une connaissance de la règle que l’on évite les procès et que l’on réduit le risque juridique. »

L’ouvrage aborde les règles de droit applicables à la pratique de l’escalade, tant outdoor qu’indoor. Il traite, entre autres, la question de la responsabilité en cas d’accidents et s’inscrit dans les réflexions sur la judiciarisation du sport.

Le développement de la pratique de l’escalade, longtemps considérée comme un sport à risque, soulève de multiples interrogations d’ordre juridique.
Quel est le cadre fédéral qui régit l’activité ? Dans quel dispositif législatif et réglementaire s’inscrit-elle ? Quelles sont les normes techniques qui s’appliquent au matériel utilisé par les pratiquants ? Quelles sont les problématiques liées à la fréquentation des sites d’escalade, parfois situés sur des propriétés privées ? Quels sont les régimes de responsabilité (civile, pénale, administrative) et d’assurance applicables en cas d’accident ?
L’ouvrage se propose de répondre à ces questions en croisant les regards de juristes et de praticiens. À vocation pratique, il éclaire le droit applicable à partir de cas réels.

Disponible dans toutes bonnes librairies.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.