Livre : les grandes heures de l’alpinisme, Y. Peysson et JM. Choffat

Yves Peysson et Jean-Marie Choffat retracent les moments forts de l’alpinisme de haut niveau tel qu’il a été vécu, pensé ou rêvé par les membres du Groupe de haute montagne (GHM).

Cette anthologie rassemble des textes de référence écrits par les plus grands alpinistes: René Desmaison, Pierre Mazeaud, Pierre Beghin, Yannick Seigneur, Robert Paragot, Maurice Herzog, Reinhold Messner, Lionel Daudet…et beaucoup d’autres!
Ascensions célèbres dans les Alpes, conquêtes en Himalaya, expéditions dans les massifs lointains, portraits, réflexions sur l’alpinisme dans ses fondements et sa pratique, ce florilège a été choisi pour son importance historique et littéraire.

Lyonnais de naissance, YVES PEYSSON est physicien. Il a pratiqué l’alpinisme et l’escalade pendant plus de trente ans. Il a été vice-président puis président du GHM (1997-2000)
De 2003 à 2008, il a présidé le Comité scientifique de la Fédération française des clubs alpins et de montagne.
Il a initié le livre Grand alpinisme de Robert Guinot et Jean-Marie Choffat.

Né à Belfort, JEAN-MARIE CHOFFAT pratique l’alpinisme depuis plus de quarante ans. Il a gravi bon nombre de grandes voies dans divers massifs alpins ou extra-européens. Membre de l’Alpine Club, secrétaire (1993-1999) puis vice-président du GHM (2000), secrétaire du Comité de l’Himalaya à la Fédération de la montagne et de l’escalade (2001-2005).
Auteur de nombreux ouvrages, il dirige aujourd’hui la collection ‘Montagne’ aux Editions du Belvédère.
www.editions-belvedere.com

Acheter le livre en ligne


Collection montagne
Yves Peysson – Jean-Marie Choffat
Les grandes heures de l’alpinisme

446 pages. 24 euros

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.