Livre : Trail : s’initier, s’entraîner, progresser

Le trail connaît un développement fulgurant en France depuis une dizaine d’années. Aujourd’hui, plus de 1000 courses y sont organisées et on dénombre entre 400 et 500 000 pratiquants.

Chaque année de nouveaux adeptes attrapent le virus de cette discipline qui, au-delà du seul aspect sportif, à savoir courir en montagne, est porteuse de valeurs telles que le respect, le partage, la solidarité.

Un guide très complet pour progresser en trail ou pour apprendre sur cette ‘nouvelle’ activité en pleine expension… Il se lit très bien et est accompagné de nombreuses illustrations.

Ce livre sera disponible dès le 3 avril.

Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux nouveaux pratiquants qu’aux personnes qui courent depuis plusieurs années. Bien s’équiper, bien courir en montée et en descente, sur tous les terrains, et notamment en altitude, bien s’alimenter, planifier sa saison d’entraînement et ses compétitions, etc. vous y trouverez tous les conseils pour bien débuter puis progresser en sécurité.

A propos :

Journaliste indépendante, Marie-Hélène Paturel collabore avec plusieurs titres pour la presse sportive. Elle allie ainsi deux passions : l’écriture et le sport. Athlète de niveau national, elle pratique assidûment la course en montagne, le trail et le cross country.

Photographe professionnel, Lionel Montico travaille régulièrement pour la presse magazine. Matagnard chevronné, il sillonne les massifs français, appareil photo en bandoulière ou runnings aux pieds. Il a également publié plusieurs ouvrages dédiés à la montagne.

Dawa-Dacchiri Sherpa (préface) est tout simplement l’icône mondiale du trail. Par son engagement, son humilité, sa gentilesse et ses résultats, il s’est imposé comme le maître de cette discipline…

Pour commander, vous pourez vous rendre sur le site de Glénat.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.