Livre,Eat and Run de Scott Jurek

Ce livre de Scott Jurek, immense champion d’ultra distance en course à pied, n’est surtout pas un livre sur ces performances.

Au travers de ces pages j’ai découvert Scott, comme si nous étions l’un en face de l’autre en pleine discussion.

Sa franchise est incroyable ! Il est transparent, il partage avec nous ses motivations pour l’ultra, les freins qu’il a pu avoir. Son honnêteté au sujet de ses parents,de ses sentiments controversés envers ses amis.

J’ai surtout l’impression d’être parti me balader avec lui, que nous avons échangé. La lecture est tellement agréable qu’on se laisse bercer par ses voyages, ses émotions ressenties.

Je connaissais Scott Jurek de par sa notoriété avant de parcourir son livre, j’ai découvert sa sensibilité, son engagement, sa détermination.

Scott a surtout été reconnu pour ses performances et un régime qui devient végétalien. Il partage avec nous sa lente conversion, ses différents essais, quelles pistes explorer pour chacun.

Il partage avec nous au final de chaque chapitre une recette de légumes, repoussant nos certitudes sur l’accompagnement des légumes et il nous invite à explorer de nouvelles saveurs tant alimentaires qu’en termes de défis personnels.

Grâce à cet intérêt si important pour l’apport énergétique dans le sport qui le fait vibrer, nous découvrons les progrès qu’il a pu réaliser, et surtout nous interroge discrètement sur ce que nous sommes prêt à faire.

Un livre à mettre dans toutes les mains, que l’on soit coureur, à l’écoute de son corps ou simple lecteur d’exploit afin de mieux en comprendre la genèse.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.