L’OISANS, TERRITOIRE EMBLÉMATIQUE DE LA FRACTURE NUMÉRIQUE EN MONTAGNE POUR LE GOUVERNEMENT MACRON Source : article L’Oisans, territoire emblématique de la fracture numérique en montagne pour le gouvernement Macron


Pour son premier déplacement depuis sa nomination au gouvernement le 21 juin, Julien Denormandie, secrétaire d’État à la cohésion des territoires, s’est rendu lundi 10 juillet dans l’Oisans pour évoquer la thématique des accès aux services publics et au numérique dans les territoires de montagne. Une problématique prégnante en Oisans. Sa volonté affichée de travailler en étroite collaboration avec les acteurs locaux a été appréciée.

Le rendez-vous avait été donné à la Maison de services au public de l’Oisans, située au Bourg-d’Oisans. Cette structure aide la population du territoire notamment dans ses démarches vis-à-vis des administrations. Démarches qui sont aujourd’hui dématérialisées. Elle contribue ainsi à lutter contre la fracture numérique, présente sur ce territoire, et à retisser du lien social.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.