Dans un communiqué réalisé par le CIO et confirmant plusieurs sites sportifs pour la pièce maîtresse d’été, l’escalade devrait maintenant avoir lieu dans le terrain du centre des congrès de Long Beach. Le CIO a dit que le lieu de Long Beach propose « Vues étonnantes, encadrant le mur d’escalade temporaire avec l’océan Pacifique à proximité comme toile de fond emblématique. »
La région de Long Beach de renommée mondiale à Los Angeles abritera une arène d’événements multi-sports dans le terrain du centre des congrès avec l’escalade aux côtés d’autres sports tels que la natation artistique et le water-polo dans des lieux temporaires.
Les téléspectateurs des Jeux Olympiques ont eu un petit avant-goût de ce que Long Beach a à offrir à Paris 2024 alors que la cérémonie de clôture se déplaçait du Stade de France à la côte ouest des États-Unis pour la célébration de la remise de LA28 avec de la musique venant de Billie Eilish, des piments chauds Red Hot et Snoop Dogg, entre autres artistes.
Le rappeur légendaire a également attiré Long Beach dans l’attention du public à Paris 2024, alors que la section locale de Long Beach a pris d’assaut Internet avec son enthousiasme et ses apparitions dans de nombreux sports lors des Jeux olympiques de l’année dernière.
L’annonce du lieu fait suite à la nouvelle selon laquelle l’escalade aura trois séries de médailles pour les hommes et les femmes avec toutes les disciplines de base sportives – plomb, vitesse et rocher – recevant un statut d’événement autonome. L’escalade a également une augmentation du quota d’athlète à 76 – 38 femmes et 38 hommes – à LA28, contre 68 à Paris 2024.