Loup : les discussions se poursuivent entre Ministères et éleveurs

Hier à l’occasion de la venue du Ministre de l’Agriculture à Valence dans la Drôme, plusieurs rencontres ont eu lieu avec pour sujet de discussion la présence du loup au milieu des moutons.


De leur côté, trois associations, l’Association des Eleveurs et Bergers du Vercors Drome Isère, Solidarité Pastorale et la Fédération des Acteurs Ruraux (FAR) ont été reçu par Madame La Conseillère du ministre. Un dossier reprenant les principales revendications lui a été remis dont nous pouvons prendre connaissance sur le site Web de la FAR.


D’un autre côté, les organisations syndicales d’agriculteurs (FNSEA, FNO, JA) et la chambre d’agriculture ont été reçus. Selon le communiqué de presse, on « avance à pas de loup ». Comme du côté des associations, c’est un constat d’échec du précédent plan loup qui s’achève à la fin du mois. Les organisations professionnelles « se félicitent que les pouvoirs publics retrouvent du bon sens dans la gestion de ce dossier ».


En définitive, il semble que l’on avance plus vite dans des rencontres de ce type que dans des discussions au sein du Groupe National Loup.

Laisser un commentaire

trois × 4 =