L’OutDoor à l’assaut de sommets

Friedrichshafen – La tendance verte se poursuit : à bas le train-train, vive la nature ! Ce qui fait bondir les chiffres de l’industrie et du commerce de l’outdoor depuis des années déjà, se reproduit apparemment encore cette année. Les fortes ventes de la saison d’hiver et les intenses préparatifs de la saison d’été en sont les indices Ainsi, la volonté du secteur d’exposer au salon phare mondial de l’OutDoor (du 14 au 17 juillet 2011 à Friedrichshafen), est plus marquée que jamais : avec plus de 660 inscriptions (six pour cent en plus) venant de 38 nations, le salon international enregistre une demande record en surface d’exposition comparé à l’année précédente.
« Notre escalade continue » annonce Klaus Wellmann, gérant de la société Messe Friedrichshafen, pour la 18ème édition du salon international de l’OutDoor. « Tous les grands noms du secteur ont déjà annoncé leur venue. De nombreuses sociétés connues se présentent en 2011 sur des surfaces de stands plus grandes et on voit des entreprises tant nouvelles que renommées faire leur début au salon sur les bords du lac de Constance. » On compte parmi elles par exemple le fabricant américain de vêtements et de chaussures de marche Pearl Izumi ou encore Adidas Eyewear qui exposent pour la première fois avec leur propre concept de stand.
Les organisateurs enregistrent une plus forte demande, même dans le domaine de l’escalade. « Le succès des salles d’escalade B2 et B3 est très net cette année », commente le responsable du projet OutDoor Stefan Reisinger. « Les visiteurs professionnels pourront se réjouir du large programme consacré à l’escalade et à l’alpinisme. »
Les Conférences OutDoor inaugurées l’année dernière seront à nouveau au programme en 2011 et sont la preuve qu’outre la visite des stands, un échange intense d’informations a également lieu dans les salles de conférence. Les manifestations du Early Morning Breakfast bénéficient d’une grande participation et proposent aussi pour leur deuxième édition de nombreux sujets et workshops le matin, avant l’ouverture du salon.
D’autres informations à l’adresse www.outdoor-show.com .

Laisser un commentaire

quatorze − 11 =