Luca Bana reçoit Un cadeau pour l’avenir (9a+) en Italie

Le 14 mars 2024, l’alpiniste italien Luca Bana a répété « Un cadeau pour le futur », un 9a+ dans le secteur G-rota, près de la falaise historique Madonna della Rota dans la Valle dell’Opol (Brescia), libérée en 2010 par Adam Ondra. .

L’alpiniste italien de 26 ans Luca Bana a répété Un cadeau pour l’avenir, un 9a+ érigé en 2010 par Adam Ondra dans le secteur G-rota près du rocher historique Madonna della Rota dans la Valle dell’Opol, nord de l’Italie. Après plusieurs ruptures de prises sur le tronçon crucial, le parcours a finalement été répété pour la première fois en 2021 par Stefano Carnati, et Bana a désormais remporté la troisième ascension après quelques séances.

En commentant sur son compte Instagram, il a expliqué « Un chapitre assez court qui durait plus ou moins une poignée de séances, né du besoin de m’exprimer et de m’impliquer sur un terrain différent de d’habitude : des crux très raides, des mouvements hardcore et des prises douloureuses, ce parcours n’est pas une blague et c’est certainement le cas. n’appartiennent pas aux plus commerciaux et aux plus gonflés.

C’est le troisième 9a+ de Bana après Grendiseur à Cornalba en 2019 et Super Crackinette à Saint Léger du Ventoux en France début 2024. Dans le passé, il a grimpé jusqu’au 8B, montrant même le 8A+ de Darkness à Brione, tandis qu’en montagne, ses répétitions remarquables incluent une ascension gratuite d’une journée du Scacciadiavoli (560m, 8a+/8b max, 7c obligatoire) sur la Marmolada dans les Dolomites avec Bernardo Rivadossi.

Laisser un commentaire

2 + cinq =