Lucas Ménégatti empoche la seconde ascension de The Big Island, 8C !

Après avoir empoché la version couchée de ‘The Island’ (8B+, Fontainebleau, ouvert par Dave Graham en 2008) à la fin de l’année dernière, Lucas Ménégatti n’a pas laché le morceau. Le bleausard continue à enchaîner les séances pour tenter de répéter le départ debout et surtout plus logique du bloc qui rajoute deux mouvements, ‘The Big Island’ (8C) ouvert par Vincent Pochon il y a un an.

Lundi dernier, il tombe deux fois au crépuscule juste avant le dernier mouvement dur (vidéo). Mardi idem, avec un petit steak à la clé. Après un peu de repos et avoir refait un peu de peau, ça tombe cet après-midi avec la tenue d’un froid sibérien toute la journée (autour de 0°), des températures comme Lucas les affectionne !

A noter pour la petite histoire que Lucas s’est échauffé en salle avant d’aller sur le bloc. Après avoir recalé le mouvement de replacement de pied qui lui posait problème en début de semaine, il enchaîne les essais infructueux. Au moment de plier le camp, il décide finalement de tout donner pour faire un dernier essai ‘a muerte’. Et c’est passé !

Pour lui, le bloc est exactement dans son style et il confirme le 8C. Une bien belle performance et son premier bloc de ce niveau. Avant Lucas, seuls à notre connaissance Tony Lamiche, Sébastien Frigault, Julien Nadiras, Antoine Vandeputte et Vincent Pochon avaient réussi des 8C bloc confirmés côté français. Jean-Pierre Bouvier, Fred Rouhling, Arnaud Ceintre  et  Rémy Bergasse ont aussi des 8C link ou traversée à leur actif…

Le blog de Lucas

Liens associés :

retour avec Lucas après sa réalisation de ‘The Island’

interview-portrait de Lucas (2009)

Le regard et la détermination de Lucas, en plein run dans ‘Big Island’ 8C lundi à la tombée de la nuit

Crédit photo : Pierre Délas – Kairn.com

Laisser un commentaire

5 × un =