L’UCPA de Argentière fait peau neuve

Le centre UCPA d’Argentière a été entièrement rénové cet hiver et rouvre ses portes cet été ! Il offre une nouvelle capacité de 300 places avec une majorité de chambres de 4 lits et 17 chambres de 2 lits.

Les principales nouveautés du centre :

⋅ une magnifique salle à manger avecterrasse, en façade Sud, face au Mt-Blanc

⋅ un parc arboré au coeur d’Argentière

⋅ plusieurs salles de réunions

⋅ un sauna

⋅ une salle d’escalade

En plus des publics adultes, le centre ouvre ses portes aux adolescents désireux de pratiquer les activités de montagne les plus « pointues » :

⋅ en hiver : ski et snowboard, hors piste etski de randonnée

⋅ en été : alpinisme, VTT, randonnée pédestre et trail

Créé en 1965 par Guido Magnone (décédé l’année passée) sous l’égide du ministre Maurice Herzog, l’UCPA est la fusion de l’Union nationale des centre de montagne (UNCM) (issue en 1944 de l’organisation Jeunesse et Montagne fondée en 1940) avec l’Union nautique française (UNF).

‘Depuis sa création, l’UCPA ne cesse d’innover pour poursuivre son projet humaniste, social et citoyen : rendre le sport accessible au plus grand nombre de jeunes. Avec près de 80 activités sportives proposées dans 143 sites de pratique, l’UCPA offre un large choix de formules personnalisées pour prendre en compte les besoins, les envies, le rythme et les niveaux sportifs de chacun.’

La montagne attire près de 6 millions de Français en été, soit 2,5 millions de plus qu’en hiver (Source Insee).

Informations grand public :

www.ucpa.com

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.