Lyon: la montagne se met à portée de TER

Les Journées de la montagne proposent ce week-end une cinquantaine de randonnées. Elles sont toutes accessibles en transports en commun.

Avis aux citadins : on peut s’oxygéner et découvrir la montagne près de chez soi. Du 27 au 29 mai, les accompagnateurs en montagne proposent une cinquantaine de randonnées accessibles en TER (bus ou train) au départ des grandes villes de la Région, comme Lyon, Saint-Etienne ou Grenoble.
“Les urbains ont des envies de s’évader, mais pour leur redonner envie d’aller vers la montagne, il faut des moyens d’accès simples. Cela permet aussi de toucher un public captif qui n’a pas forcément de moyens de transport, explique Raymond Colomb, président du bureau des professionnels de la montagne du Grand Lyon. Ces balades, qui durent entre deux heures et deux jours, sont tous publics et pour tous les niveaux.”

Plus d’infos

Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.