Magnus Midtboe attend le créneau à Santa Linya

De retour depuis quelques semaines en Catalogne, le norvégien Magnus Midtboe est retourné dans son projet de l’an dernier, ‘Neanderthal’ (9b) sur le porche gauche de la grotte de Santa Linya. Une ligne interminable et futuriste (50 m) qui raye le plafond de la célèbre grotte, ouverte par Chris Sharma en décembre 2009 et toujours non-répétée.

Magnus, très proche lors de récents essais, attend une fenêtre météo favorable. Une colonette-clé mouillée récalcitrante rend l’enchainement compliqué actuellement (cf photo).

Photo : coll. Henning Wang

Afin de rester en forme entre deux tentatives et de rester motivé, Magnus est allé récemment grimper sur d’autres sports de Catalogne, comme à Margalef où il a réussi le 8b+ de ‘Terrence hill’ à vue. Une vraie mission se mettant une bartasse pour traverser le rio de Monsant pour aller au secteur Cathédrale, passant dans le pas de bloc sommital mouillé grâce à un gros blocage de mono. En savoir plus sur son blog

Magnus à vue dans Terrence Hill, 8b+, Margalef Photo : Henning Wang

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.