Maison de la montagne de Pau dans les Pyrenees-Atlantiques exposition de peintures par Nathalie et Francine Magrou du 3 janvier au 28 fevrier 2011

“Crayons et pinceaux ont toujours eu une place de choix dans nos sacs à dos quand la verticalité et les éléments le permettaient. Outils magiques, une fois sortis, le temps n’a plus d’échelle et notre mémoire imprime à jamais le sujet dessiné”

Francine Magrou

Leurs goûts pour la nature, le dessin et la montagne leur ont été transmis par leurs parents passionnés de sciences naturelles, de décoration et de voyages au long cours. Chaque sortie en montagne, chaque expédition avec leurs proches étaient l’occasion de gribouiller, de croquer la nature pyrénéenne.

Aujourd’hui encore, elles vivent la montagne au fil des saisons, des éléments qui les inspirent pour nous faire partager leur amour de ce milieu riche de formes et de couleurs. Elles profitent pleinement de chaque moment pour être à l’écoute de leur corps et de leur environnement. Réapprendre à marcher, sentir, écouter, regarder et prendre le temps de s’arrêter pour croquer chaque instant. INSTANTS INOUBLIABLES posés sur le papier en détrempes colorées.

Vous l’aurez deviné, Nathalie, Magali et Francine Magrou sont passionnées par les Pyrénées et leurs composantes, riches et multiples. Cette passion, elles la retransmettent à leur tour aux plus petits au travers des classes de découvertes “Montagnes Artistiques”. Cette exposition est le reflet de leur travail au quotidien mais surtout celui d’une vision artistique simple et belle comme la vie.

Alors  comme elles, prenez le temps de savourer chaque instant et arrêtez-vous à La Maison de la Montagne pour venir admirer leurs regards sur la montagne pyrénéenne.

Pour plus d’information contacter La Maison de la Montagne, 7 rue Rossini 64000 Pau -05 59 30 18 94 -contact@lamaisondelamontagne.org   

Laisser un commentaire

trois × 3 =