Markovic et Babicz remportent les Championnats internationaux militaires de Chamonix

Aujourd’hui avaient lieu les phases finales des championnats internationaux militaires à Chamonix. Les finales de la difficulté viennent de se clôturer. Femmes et hommes passaient dans une voie unique en 8a+ dans le toît de l’ENSA. Mina Markovic et Maja Vidmar sortent la voie Martina Cufar complète le podium. Côté masculin, Fabien Dugit, Kleman Becan et l’italien Filip Babicz sont aussi au top de la finale. Mais Dugit, amoindri par une blessure au doigt n’avait pas sorti la demi-finale donc finit 3ème de l’épreuve.

En superfinale en 8b, Becan explose sur un puissant mouvement aux 3/4 de la voie, il sera battu d’un mouvement par l’italien Babicz qui remporte donc la compétition. Markovic fera mieux que les hommes encore un mouvement au-dessus de l’itlaien à deux prises du sommet, ce qui lui assure la gagne face à sa rivale slovène Vidmar qui a chuté un peu plus bas à l’entrée du toît.

Résultats de l’épreuve de bloc ce matin :

Femmes :
– 1ère Mina Markovic (Slovénie)
– 2e Martina Cufar (Slovénie)
– 3e Maja Vidmar (Slovénie)

Hommes :
– 1er Fabien Dugit-Pinat, PGHM (France)
– 2eKlemen Becan, (Suisse)
– 3e Cyril Duchene, 7e BCA (France)

Résultats et infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.