Markovic et Sharafutdinov s’imposent à Münich, Stöhr et Fischhuber au général

Mina Markovic et Dmitry Sharafutdinov remportent la dernière étape de la coupe du Monde de bloc 2011 à Münich.

Dans une finale peu spectaculaire chez les filles, la slovène s’impose avec 3 blocs en 7 essais. La locale de l’étape Juliane Wurm finit seconde avec 2 blocs en . L’autrichienne Anna Stöhr se hisse à la troisième place, ce qui lui assure la victoire au classement général de la coupe du Monde 2011. En effet, au coude à coude avec Akiyo Noguchi avant cette ultime étape, la championne du Monde est passée devant la japonaise qui ne peut faire mieux qu’une 6ème place. La première française au classement final est Melissa Le Névé (absente sur cette étape, actuellement à Rocklands), 4ème.

Domination russe chez les hommes avec le champion du Monde Sharafutdinov qui se ballade avec les 4 blocs à vue, devant son compatriote Gelmanov (4 blocs en 7 essais) et Alexey Rubtsov avec 2 blocs en 4 essais. Dmitry finira second du classement général de la coupe du Monde, l’autrichien Fischhuber (6ème ce soir) étant déjà assuré du titre avant cette étape. A noter la 3ème place de Guillaume Glairon-Mondet au classement final de la coupe du Monde (14ème sur cette étape).  

Résultats complets de Münich

Classement final de la coupe du Monde femmes

Classement final de la coupe du Monde messieurs

Mina Markovic, ici à Briançon, gagne cette dernière étape de Münich chez les femmes

Crédit : Jimmy Aunet / Planetgrimpe

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.