C’est la fin de la saison internationale, et les compétitrice s’en donnent à coeur joie !
*** La japonaise Yuka Kobayashi s’offre ‘Fabela’, son premier 8c+
Sur place depuis une dizaine de jours, la japonaise a vaincu son premier 8c+ dans la grotte de Santa Linya avec la réussite de ‘La fabela’. C’est la seconde ascension féminine de la voie après Ashima Shiraishi en mars dernier.
Photo : coll. Eddie Giannelloni
***Markovic réalise son premier 8c à Oliana :
Habituée des podiums des compétitions, la slovène Mina Markovic a profité de la fin de saison internationale pour tâter un peu de caillou en Catalogne. Malgré des conditions très humides, Mina réussi a grimper au sec et réussit aujourd’hui son premier 8c avec la réussite des 50 mètres de ‘Fish eye’ à Oliana. Une belle croix qui pourrait en appeler d’autres, surtout si les conditions s’améliorent !
*** Nouveau 8c pour Hélène Janicot :
Notre française Hélène Janicot, toujours sur place, s’en donne toujours autant à coeur joie. Après un 8b+ il y a deux jours, elle enchaine aussi ‘Fish eye’, 8c à Oliana en 3 essais. C’est le second 8c pour Hélène après ‘Fabelita’ il ya quelsues jours. Et le début d’une belle série !
Markovic dans Fish eye, 8c (Photo : Luka Fonda)

