Mathéo JACQUEMOUD à l’assaut du record des Ecrins – 15 juin 2011

Etudiant, moniteur de ski, compétiteur passionné et reconnu (équipe de France ski alpinisme), notre jeune sportif-aventurier Mathéo JACQUEMOUD
multiplie les compétitions. Aujourd’hui, mercredi 15 juin, il tente le record de vitesse de la barre des Ecrins !

20 ans seulement et déjà un très beau palmarès : une médaille de bronze lors du championnat du Monde 2010, une 1ère place coupe de France espoir, une 5e place à l’occasion de la coupe du monde espoir (1er français!) et tout récemment une médaille d’argent lors de la Pierra Menta Junior.

Impressionnant et prometteur ! Que dire de plus ? Mathéo est déjà un grand espoir, et ses meilleures années et performances sont encore à venir… Il nous le prouve encore une fois avec une saison de ski alpinisme 2011 oscillant entre performance et excellence !

Du 17 au 20 mars 2011 il était parmi les deux équipes Respectons La Terre compétitrices sur la 26e édition de la Pierra Menta, course de référence en ski-alpinisme, en Savoie (nos 2 équipes : Charles HEDRICH et Marc ROSAZ, Mathéo JACQUEMOUD et François CAZZANELLI). Au programme, près de 10 000 mètres de dénivelés positifs dans une épreuve qui demande condition et préparation optimales. Mathéo et son coéquipier François Cazzanelli (équipe nationale d’Italie de ski alpinisme), couraient pour la 1ère fois en catégorie adulte. Ils signent une remarquable 13ème position au classement général, et une très belle 2e marche du podium en catégorie Espoir !

Prochain challenge, début juin : battre le record de vitesse sur la barre des Ecrins. Monter en course à pied entre le pré de Madame Carle et le sommet de La Barre des Ecrins (Hautes-Alpes – 2230 mètres de dénivelée). Son objectif réaliser un chrono de 2h à 2h05, pas plus ! (Le record de vitesse sur le dôme des Ecrins est détenu par Kilian Jornet).

Lire l’article

Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com

Laisser un commentaire

20 + quatre =