Max Milne fait un magnifique 8B+ sur Bewilderness à Badger's Cove, Royaume-Uni

Max Milne, grimpeur britannique de 23 ans, a réalisé une ascension éclair de 'Bewilderness' (8B+/V14) à Badger's Cove dans le Peak District, en Angleterre. Cette ascension éclair a été réalisée pour la première fois par Dan Varian. Il s'agit d'une ascension éclair rare de 8B+ et c'est seulement la première fois que cette difficulté est réalisée sur le sol britannique.

Le grimpeur britannique de 23 ans Max Milne a flashé Perplexité (8B+/V14) à Badger's Cove dans le Peak District. C'est la première fois que la cotation est réalisée sur le sol britannique. Initialement escaladée par Dan Varian, Bewilderness est devenue une référence en 8B+, tandis que Badger's Cove est devenue un lieu de prédilection pour les blocs calcaires durs de Peak, notamment le 8C+/V16 de Will Bosi Blaireau à miel.

Commentant le flash, Milne a déclaré : «C'était assez surréaliste. Je savais évidemment que je pouvais le faire, mais je suis vraiment content et c'était cool d'avoir dû me battre. Sur ce coup-là, beaucoup de mouvements me semblaient assez à la limite de mes capacités, alors j'ai dû me concentrer pour y arriver. Je suis fier d'avoir dit que j'allais le faire et d'avoir ensuite soutenu ce que j'avais dit par mes actions ».

Max grimpait avec Will Bosi à Badger's Cove, qui n'est évidemment pas étranger à l'escalade difficile et qui a déjà réalisé des 8B+/V14 dans le passé. En grimpant avec Will, Max a commenté : « J'admire Will depuis de nombreuses années et nous nous connaissons assez bien, mais pour moi, c'est toujours très spécial de grimper avec lui, car ce n'est pas si souvent que nous avons l'occasion de nous entraîner ou de grimper sur du rocher ensemble. Je l'admire depuis de nombreuses années, depuis que je suis enfant, et je le fais toujours aussi. C'était donc assez magique de l'avoir à mes côtés et de m'aider tout au long du processus de flashage de Bewilderness depuis la version bêta, de repérage, d'encouragement et de bonnes vibrations. Pour moi, l'un des meilleurs aspects du flashage d'un bloc n'est pas seulement le défi en lui-même, mais le fait que ce n'est pas seulement vous ».

Bien que l'objectif principal de Milne soit l'escalade de compétition, cette année, il s'est également tourné vers les blocs durs en extérieur. Avec son flash du classique de Jerry Moffatt L'As à Stanage Edge, il est devenu seulement la deuxième personne à le faire après Adam Ondra.

Parmi les autres grimpeurs qui ont réalisé des 8B+ dans le passé, on trouve Daniel Woods, Jimmy Webb, Adam Ondra, Ned Feehally, Florian Wientjes, Aidan Roberts, Will Bosi, Tomoa Narasaki, Vadim Timonov, Kokoro Fujii, Moritz Perwitzschky et Jakob Schubert.

Maximillian Milne - Max Milne et Will Bosi lisent la version bêta de « Bewilderness » (8B+/V14) à Badger's Cove, Royaume-Uni, 08/2024Maximillian Milne - Max Milne exhibant « Bewilderness » (8B+/V14) à Badger's Cove, Royaume-Uni, 08/2024Maximillian Milne - Max Milne exhibant « Bewilderness » (8B+/V14) à Badger's Cove, Royaume-Uni, 08/2024Maximillian Milne - Max Milne après son flash 'Bewilderness' (8B+/V14) à Badger's Cove, Royaume-Uni, 08/2024

Laisser un commentaire

19 − deux =