Mehdi Ledain, jeune grimpeur atteint de troubles autistiques, réalise une grande voie dans les Calanques (+vidéo)

Mehdi, 20 ans, est pris en charge au Service de Soins pour Ados Autistes de l’IME les Violettes à Bagnols sur Cèze. Il pratique l’escalade chaque semaine depuis 6 ans, encadré par un éducateur spécialisé qui est également BE d’escalade. L’activité est avant tout utilisée pour travailler la psychomotricité, la confiance et la relation à autrui. Mehdi a eu un parcours incroyable : tout d’abord effrayé et trop excité pour comprendre les consignes, il a progressivement réussi à nouer une telle relation de confiance avec son éducateur qu’il a pu progresser jusqu’à grimper en tête dans du 5c, apprendre à s’équiper, faire son nœud et assurer ses camarades en ayant de vrais échanges avec eux.
Il vient d’accomplir un petit exploit en réalisant une voie de 5 longueurs en 5/5+, « La voie du Couchant » dans les calanques de Marseille, encadré par Christophe Vital (éducateur spécialisé et BE escalade) et Yoann Migeot (éducateur sportif et BAPAT escalade).
L’ascension fut une belle aventure humaine pour tous les trois : un vrai défi pour les encadrants et un moment de grande émotion pour Mehdi. Magnifique ! Le résumé dans la vidéo ci-dessous.

Mehdi, jeune grimpeur autiste dans la voie du ‘Couchant’ à Sormiou, 14/09/2012. from Sasea Ados on Vimeo.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.