Melissa Le Nevé écûme Rocklands, 8A+ à la clé !

Melissa Le Nevé a préféré ne pas aller à la dernière coupe du Monde de bloc de la saison à Münich pour profiter des blocs de Rocklands en compagnie d’Enzo Oddo.

Bien lui en a pris puisque depuis le début de son séjour mi-août, les réalisations tombent, pas moins de 5 8A expédiés dont un flash et une répétition de son projet de séjour, le 8A+ de ‘Black shadow’, déjà empoché par une autre féminine cette année, la norvégienne Therese Johansen.

Melissa nous raconte ‘Black shadow’ 8A+ :

‘C’est plutôt un bloc bien physique en compression, une contre pointe qui fait beaucoup et un peu de rési sur la fin (je dirai). En gros tu fais 4 mouvements d’approche sur des bonnes prises assez loin dans un toit. Ensuite tu te retrouves dans une espèce de proue/toit/devers, tu mets un talon à ta tête et tu va chercher une rampe à gauche. Tu relances trois fois tout en haut de la rampe (la 3ème relance c’était le crux pour moi…) ensuite tu mets une contre pointe loin a droite au fond et tu fais un mouv de compression avec la main droite et tu relances sur le réta du dévers main droite. Talon pied gauche, tu ramènes main gauche et tu croises main droite sur une règle et là c’est fini. Je dirai que le plus dur se joue sur 7 mouvements avec une marche d’approche au début et quelques mouvs faciles à la fin. Le plus dur dans ce bloc c’est de mettre et bien caller sa contre pointe droite, après ca reste bien physique…
J’ai fait en tout trois sessions : la première de travail, la deuxième où j’ai du mettre 6/7 essais et le troisième jour je l’ai fait au premier essai. J’ai aussi réalisé dans la même journée ‘Nutsa’ donné 8A+, 8A pour moi !

Concernant son flash de ‘The hatchling’, 8A :

‘C’est pour moi un des plus beaux blocs de Rocklands. Il tient en équilibre sur un autre rocher et a une forme magnifique. Le seul problème c’est que dans cette vallée, il n’y a que ce bloc avec ‘The sky’8B+… Après s’être fait menacé par une meute de babouin, on a trouvé la ligne. On s’est vite échauffé avec trois bouts de cailloux dans les mains et j’ai fait mon essai. C’était vraiment mon style, il faut trouver un bon équilibre sur un talon gauche et aussi j’avais les doigts assez fins pour les mettre dans une petite fissure. Après je pense que c’est un peu ‘soft’ pour un 8A avec ma méthode.. même si je suis bien en forme en ce moment !

Laisser un commentaire

un × 5 =