Melissa Le Nevé deuxième à la coupe du Monde de Sheffield

Les finales viennent tout juste de se clôturer à Sheffield pour le compte de l’avant dernière coupe du Monde et la française Melissa Le Nevé prend une belle seconde place sur cette étape avec 2 blocs en 3 essais en finale, juste derrière la japonaise Akiyo Noguchi (2 blocs à vue). Ca se rapproche ! La puissante américaine Alex Puccio complète le podium avec 2 blocs en 5 essais.

Chez les hommes, Kilian Fischhuber gagne sans briller avec 2 blocs en 3 essais devant le polyvalent Cédric Lachat en 2 blocs en 5 essais et le champion du Monde russe Alexey Rubtsov 3ème en 2 blocs et 5 essais. Thomas Caleyron, premier français, s’est de nouveau glissé en finale avec une 5ème place après Eindhoven. Raté en revanche pour Guillaume Glairon-Mondet qui a explosé en demi-finale avec une décevante 18ème place. Belle demi-finale pour l’expérimenté Stéphane Julien, deuxième meilleur français, 7ème.

Au classement général à une étape du terme, Fischhuber conforte son avance compte-tenu de l’étonnante absence de Sharafutdinov. Il est sûr de ne plus être rejoint au classement final avec plus de 100 points d’avance sur le russe. Guillaume demeure 3ème. Chez les filles, Stöhr, 6ème et dernière de la finale conserve une légère avance (632 contre 629 pts) sur la japonaise Noguchi. Melissa Le Nevé est 4ème.

Place maintenant aux championnats du Monde en Italie avant la dernière étape à Münich fin août.

Résultats complets de Sheffield

Classement provisoire dames

Classement provisoire messieurs

 Melissa Le Nevé à Barcelone, photo de courtoisie de Tito Caleyron

Laisser un commentaire

3 × deux =