Melissa Le Nevé et Guillaume Glairon-Mondet à bloc

Nos athlètes de l’équipe de France sont bien affutés à l’approche des échéances nationales et internationales. Avant de se retrouver pour le sélectif du 2 et 3 mars au CNSD de Fontainebleau, ils sont en train de concrétiser les efforts de leur entraînement hivernal dans les blocs.

*** Deux nouveaux 8A+ pour Melissa Le Nevé à Hueco Tanks :

On vous en parlait mardi, Melissa Le Nevé est de retour aux US, précisément en pleine découverte des blocs d’Hueco Tanks depuis une dizaine de jours. Après ‘Tequila sunrise’ lundi, Melissa poursuit sur sa lancée avec la réussite hier de ‘Barefoot on sacred ground’ et ‘Diaphanous see’, cela fait donc 3 8A+ bloc en 3 jours pour elle. Exceptionnel ! La clé : un bon état de forme, une grande motivation et une saine émulation avec la championne autrichienne Anna Stöhr avec qui Melissa partage ce trip.

Quelques photos du séjour sur le site de Jacopo Larcher

Photo : coll Jacopo Larcher

*** Bleau, Guillaume Glairon-Mondet toujours si impérial :

Après ‘The Big island’ 8C, Trip hop’ 8C, ‘Gourmandise’ 8B et ‘Kheops assis’ 8B+, voici que Guillaume continue son bonhomme de chemin en forêt avec cette semaine ‘L’apparemment bas’ 8B à Envers d’Apremont, ‘The traphouse’ 8B+ (directe de ‘Goumandise’ ouverte par Paul Robinson) au Rempart et ‘La directe du surplomb de la mée assis’ 8B au Potala. Une bien belle semaine encore pour Guillaume et une liste de projets extrêmes qui s’amenuise… Ce dernier est allé essayer aujourd’hui ‘L’alchimiste’ le mythique bloc de Marc Le Ménestrel à Apremont mais a abdiqué, déclarant que les grattons cassés sont intenables pour lui. Il lui reste au rayons des projets des blocs comme ‘Chaos’, ‘Angama’ ou ‘La force du destin’ qu’il est allé voir la semaine passée avec Alban Besnier.

Le résumé de sa semaine sur son blog

Photo : coll. Glairon-Mondet

Laisser un commentaire

dix − 8 =