Melloblocco 2024, inscription en ligne à la 20ème rencontre légendaire de bloc

Les inscriptions sont ouvertes en ligne pour Melloblocco 2024, le plus grand meeting de bloc et d’escalade au monde qui aura lieu du mercredi 8 au samedi 11 mai dans la magie italienne du Val Masino et de la réserve naturelle du Val di Mello.

Les inscriptions pour le Melloblocco 2024, qui aura lieu à Val Masino du 8 au 11 mai 2024, s’ouvrent officiellement le vendredi 19 janvier. L’édition du vingtième anniversaire ! Vingt ans se sont écoulés depuis la première édition en 2004, qui attire encore aujourd’hui des milliers de passionnés de toute l’Italie et du monde.

Cette année nous proposons 4 + 1 jours. Elle commence le mercredi 8 mai 2024 avec l’inauguration du Village Melloblocco et des Zones d’Escalade 2024, et se termine le samedi 11 mai 2024, en fin d’après-midi, avec la remise des prix aux participants aux différents sports. activités et la soirée de clôture. « Cette année, Melloblocco veut envoyer un nouveau message : les participants peuvent continuer leurs activités d’escalade dans la vallée le lendemain, mais Melloblocco renonce au dimanche pour faciliter le retour à la maison de ceux qui viennent de plus loin, pour éviter surcharger la vallée dans une journée déjà très fréquentée par les touristes, et éviter de contribuer au retour du trafic vers la plaine le dimanche soir.

À cet égard, nous rappelons à chacun de prendre note et d’adopter les bonnes pratiques de respect de la nature et de la communauté d’accueil – qui, comme chaque année, seront communiquées à travers nos canaux – et d’envisager sérieusement la possibilité d’atteindre la vallée. en transports en commun (les horaires seront prochainement disponibles sur notre site internet), afin de minimiser l’impact de l’événement sur le territoire.

Des milliers de grimpeurs du monde entier ont participé aux seize éditions précédentes, des débutants aux champions du monde. Enfin, il y a toujours eu un public nombreux et enthousiaste, attiré par l’escalade en bonne compagnie sur des rochers de quelques mètres de haut, toujours connus sous le nom de « sassismo » dans le Val Masino et le Val di Mello, puis par le terme international « bouldering ».

Il n’est pas facile de trouver la formule du succès de Melloblocco, qui réside dans une alchimie du désir de s’immerger dans un environnement naturel d’une grande beauté, du désir de rencontrer des passionnés du monde entier et du désir de pratiquer une activité sportive satisfaisante. activité en contact avec la nature, dans le respect responsable de l’environnement et intégrée dans une politique moderne d’aménagement du territoire éco-durable.

Une atmosphère unique vous attend à Val Masino et Val di Mello ! Des cris d’encouragement sous les rochers aux moments de silence et de concentration, de l’engagement physique aux moments de plaisir, des couleurs des vêtements clairs parmi les rochers aux couleurs de la nature intacte : sous le soleil ou sous une pluie battante, chacun trouvera leur propre façon de vivre de nos jours.

A l’occasion de son vingtième anniversaire, Melloblocco souhaite remercier tous ceux qui ont rendu tout cela possible au fil des années, du Collège des Guides Alpins de Lombardie, créateur et promoteur de l’événement, à l’Association des Opérateurs du Val Masino, à l’administration de la Commune de Val Masino, aux belles personnes qui ont été l’équipe de Melloblocco pour ces 17 éditions, aux régleurs de la zone de bloc. Merci à la police, aux pompiers, à la Protection Civile, au Secours Alpin et à la Croix Rouge qui ont assuré le succès de l’événement, ainsi qu’aux autorités locales et régionales qui ont soutenu l’événement. Merci aux nombreuses entreprises qui ont enrichi l’événement de leurs ressources techniques et humaines, athlètes et personnalités du monde du bloc, de l’escalade et de l’alpinisme. Et enfin, un grand merci à tous les participants de Melloblocco qui ont fait de ces 17 éditions un événement inoubliable !

A partir du vendredi 19 janvier, il sera donc possible de se préinscrire sur le www.melloblocco.it en exprimant simplement votre souhait de participer ou, pour ceux qui le souhaitent, de procéder à l’inscription en ligne en sécurisant au préalable le sac événementiel avec le T-shirt événementiel. La pré-inscription, sans engagement et très bienvenue, vous donne la possibilité d’exprimer votre intérêt pour l’événement et aide les organisateurs à préparer au mieux l’événement. En vous inscrivant en ligne et en payant les 20 € de frais, vous soutiendrez l’événement et obtiendrez le sac en édition limitée contenant la carte, d’autres gadgets et le T-shirt emblématique – qui sait de quelle couleur il sera cette année ? – dans la taille souhaitée. N’oubliez pas que le sac événementiel n’est pas envoyé par la poste et peut être récupéré directement à l’Office de Tourisme de Val Masino les jours de l’événement et, si nécessaire, peut également être récupéré sur place pendant les jours d’ouverture du point Info dans les mois suivants. .

Depuis 2004, Melloblocco a transformé le paysage enchanteur du Val Masino et du Val di Mello en un lieu de rencontre sans précédent, grâce à son lien avec la nature lombarde, une région à grande vocation alpine, à une organisation rationalisée et à une formule non compétitive. qui offre à chacun la possibilité de grimper au plus près des champions du monde de la discipline. Escalade, musique, nature, connaissances locales stimulantes et divertissement en Valteline pour le grand rendez-vous international de l’escalade et de l’alpinisme.

Pour plus d’informations: www.melloblocco.it

Melloblocco, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Gianluca Bosetti, Melloblocco 2023 jour 3Melloblocco, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023 : quelqu'un a eu de la chance !Melloblocco 2023 - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023 - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023 : Leonardo Colombo, Stefano Carnati, Luca Strepparava, Stefano Parzani, Stefano Motta, Stefano Togninalli, Silvio Reffo, Claudio Arrigoni, Davide Bassotto, Pietro Giorello, Simone Tentori.Alessia Gatti, Katerina Zimova , Giulia Médicis, Bára Pospíšilová, Caterina Bassi, Federica Califano, Siara FabbriMelloblocco, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3

Laisser un commentaire

huit − trois =