Melloblocco 2024, la semaine prochaine, le plus grand meeting de bloc au monde à Val Masino et Val di Mello en Italie

Le Melloblocco 2024 n’est que dans quelques jours et les préparatifs battent leur plein. Du 8 au 11 mai 2024, Val di Mello – Val Masino, Italie, accueillera le plus grand meeting de bloc au monde.

Le Melloblocco 2024 n’est que dans quelques jours et les préparatifs battent leur plein. Cette année, la réunion commence officiellement le mercredi matin et se termine par la fête le samedi soir. Il n'y a pas de programme le dimanche et l'escalade est libre. En amont de l'événement, voici une liste d'informations utiles ; pour toute question, n'hésitez pas à contacter l'office de tourisme de Val Masino via info@melloblocco.it.

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Enregistrement en ligne
Les inscriptions en ligne pour Melloblocco 2024 sont toujours ouvertes, ici : www.melloblocco.it/en/registration/
Alternativement, il est possible de s'inscrire directement dans la vallée lors de la réunion.

Sac Melloblocco
Cette année, 2 500 sacs légendaires Melloblocco ont été produits. L'achat en ligne se termine le vendredi 3 mai à 15h ; ne manquez pas l'opportunité de réserver un sac avec le T-shirt 2024, la carte des blocs de cette année et toute une série de gadgets, dont le sac en toile E9. Si vous achetez en ligne, vous aurez la garantie d'un sac avec la taille de T-shirt de votre choix ! Il sera néanmoins possible d'acheter le sac événementiel directement au bureau d'inscription du village Melloblocco à San Martino à partir du mercredi 8 mai à 9h30, jusqu'à épuisement des 2500 sacs. Si vous achetez directement dans la vallée, les tailles de T-shirts seront soumises à disponibilité.

Village de Melloblocco
Le cœur de Melloblocco est le village d'escalade, situé à l'entrée de San Martino in Val Masino. Venez ici pour compléter l'inscription, récupérer le sac de l'événement, pour les soirées, visiter les stands des sponsors, pour les soirées et bien plus encore.

Crash pad et chaussures d'escalade
Brazz From the flock offre la possibilité de louer un crashpad BrazzPad, au stand Brazz. Pour connaître les tarifs et réserver une visite www.brazz.it
De plus, vous pouvez essayer gratuitement les chaussons d'escalade La Sportiva. Il suffit de se présenter à leur stand avec une pièce d'identité valide.

Programme 2024
En plus du bloc, l'événement Melloblocco regorge d'autres choses à faire, avant de culminer avec la fête du samedi soir. Pour le programme complet, consultez : www.melloblocco.it/en/program/

Où grimper cette année
Comme lors de la dernière édition, il y aura quelques nouvelles zones, mais en vue de restaurer celles existantes, il a été décidé de donner une nouvelle vie au secteur Mota, situé à proximité de la ville de San Martino. La zone est située à environ 200 m à vol d'oiseau du village de Melloblocco ; vous trouverez ici des blocs adaptés à tous les niveaux, dans un endroit calme et reposant. En plus du Mota, il y aura également de l'escalade dans la zone Visido ; Ici aussi, un réaménagement de certains sentiers est prévu, afin de rendre plus accessible un parcours circulaire qui reliera cette année les différentes zones de bloc. Pour atteindre Visido, il faudra marcher un peu plus loin que le Mota, mais la variété et la quantité de rochers que vous trouverez vous feront oublier le temps qu'il faut pour les atteindre !

Où se garer dans la vallée
– Tous les clients séjournant dans les structures de la vallée (hôtels, chambres d'hôtes, campings…) disposent de places de parking réservées et gratuites. Ce service est fourni par le Tour Opérateur individuel de Val Masino.
– Il y aura la possibilité de se garer gratuitement à Cataeggio, le premier village de la vallée du Val Masino que l'on atteint en remontant la SP9 (voir plan de stationnement sur le site).
– Un service de navette sera disponible reliant Cataeggio au Village Melloblocco à San Martino.
– Dans toute la partie supérieure du Val Masino (Sasso Remenno et la zone Visido, inclus) le stationnement est payant avec un tarif journalier de 10,00 €.
– dans la zone de Bregolana (immédiatement après San Martino, continuer pendant environ 1 km en remontant la SP9 en direction de Bagni di Masino), il y a un espace privé avec parcomètre pouvant accueillir jusqu'à 100 véhicules, tarif journalier 7 euros.

Où ne pas se garer dans la vallée
Il est strictement interdit de stationner en dehors des parkings officiels (voir ci-dessus). En particulier, nous attirons votre attention sur le fait que le stationnement n'est en aucun cas autorisé sur la route qui mène de Cataeggio à San Martino.

Navette entre Cataeggio et San Martino
Un service de navette sera disponible reliant Cataeggio au Village Melloblocco à San Martino. Horaires : 9h30, 11h, 15h et 17h. En outre, deux voyages supplémentaires sont prévus, un à 20 heures qui monte de Cataeggio et un à 23 heures qui descend de San Martino.

Val di Mello
Comme toujours, la route qui mène de San Martino au Val di Mello est fermée à la circulation, à l'exception des personnes qui passent la nuit au camping Ground Jack. Pour atteindre le Val di Mello, nous vous recommandons donc d'emprunter le magnifique sentier qui part du centre sportif de San Martino et serpente le long de la rivière Mello. Actuellement, le chemin qui part de l'église de San Martino est fermé. Comptez une vingtaine de minutes.

Bains Masino
La route menant à Bagni di Masino est actuellement fermée et le restera probablement également pendant les jours de l'événement.

OÙ DORMIR
Les emplacements de camping pour tentes sont complets dans tout le Val Masino, y compris le terrain de sport de San Martino. Il y a actuellement quelques places à Ardenno. Nous vous rappelons qu'il est strictement interdit de camper en dehors des zones de camping désignées. Pour les places de stationnement pour voitures/fourgonnettes pour le stationnement de nuit, consultez le plan de stationnement sur le site officiel ou écrivez à camping@melloblocco.it

Melloblocco 2024 - Les sacs E9 préparés pour Melloblocco 2024Melloblocco 2024 - L'affiche de Melloblocco 2024, avec Barbara Zangerl photographiée par Klaus dell'OrtoMelloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Gianluca Bosetti, Melloblocco 2023 jour 3Melloblocco, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023Melloblocco, Val Masino, Val di Mello - Stefano Carnati, Melloblocco 2023Melloblocco 2023 - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023 - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023 - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023 : quelqu'un a eu de la chance !Melloblocco, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023Melloblocco, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023 : Leonardo Colombo, Stefano Carnati, Luca Strepparava, Stefano Parzani, Stefano Motta, Stefano Togninalli, Silvio Reffo, Claudio Arrigoni, Davide Bassotto, Pietro Giorello, Simone Tentori.Alessia Gatti, Katerina Zimova , Giulia Médicis, Bára Pospíšilová, Caterina Bassi, Federica Califano, Siara FabbriMelloblocco, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023Melloblocco, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3Melloblocco 2023, Val Masino, Val di Mello - Melloblocco 2023, jour 3

Laisser un commentaire

quinze + 10 =