Mescalito : Tommy Caldwell fait un peu de plus !

Toujours en pleine tentative en compagnie de Kevin Jorgeson pour tenter de libérer son projet extrême, la grande-voie la plus dure au Monde ‘Mescalito’ (900 m, 9a) à El Capitan dans le Yosemite, Tommy Caldwell a fait un nouveau pas vers le succès ce week-end.

En effet, après ‘Left traverse’ (L14) au début de l’année, Tommy a réalisé la seconde longueur clé de l’itinéraire, la 15ème longueur en 9a. Kevin Jorgeson serait aussi très proche de l’enchainer. Tommy s’attaque maintenant à la dernière longueur clé de la voie (16ème longueur), 9a encore. Cette longueur est marquée par le fameux ‘double dyno’ avec ce jeté à deux mains en traversée vers une lointaine écaille qui lui a posé tant de problèmes par la passé. Il avait réussi à libérer enfin après plusieurs années de travail en décembre 2013. Si Tommy réussit cette longueur, il ne lui restera plus qu’une douzaine de longueurs avec du 7c+ max à libérer, ce qui devrait constituer la cerise sur le gateau. Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que la cordée est dans la paroi et après plus de 7 années d’effort, Caldwell n’a jamais été aussi proche du succès !

UPDATE : ci-dessous le résumé vidéo du jour 8 avec la réussite de Tommy dans la longueur 15

Ci-dessous la longueur 14 en vidéo

Photo : Brett Lowell / Big Up Productions

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.