Mich Kemeter enchaîne la Voie Petit au Grand Capucin

Considérée comme la grande voie la plus difficile des Alpes au dessus de 3000m, la Voie Petit au Grand Capucin avait été ouverte en 1997 par Arnaud Petit et Stéphanie Bodet. Elle fût libérée en 2005 par Alex Huber a été enchaînée par les grimpeurs Václav Satava et Dusan Janák, David Lama, Arnaud Petit, Edu Marin et James McHaffie et Ben Bransby.

Mich a répété la voie quelques heures après la première féminine réalisée par Caroline Ciavaldini le 7 juillet dernier.

Sa première tentative avait échoué trois jours avant, quand avec son compagnon Cody Sims, il avait été rattrapé par le mauvais temps au milieu de la longueur crux.

Le 7 juillet dernier, c’est à 5h du matin qu’ils ont quitté leur tente, enchaînant toutes les longueurs du premier coup a l’exception de la longueur clef en 8b, réalisée au second essai. La pluie et la neige ont rendu les conditions difficiles, et l’une des longueurs en 7b+ était totalement trempée. La suite a été réalisée intégralement à vue par Kemeter, a l’exception du 8a réalisé au second essai.

Photo : Desnivel

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.