Michi Wohlleben libère Parzival (150m, 8b) dans les Alpes suisses


Encordé à Markus Hutter, l’un des ouvreurs, l’alpiniste allemand a réussit a résoudre les six longueurs de cette voie calcaire de Westliche Dreifaltigkeit.

Guide UIAGM depuis l’âge de 21 ans (il en a maintenant 26), Michi a réalisé quelques belles croix autant en escalade qu’en alpinisme.
Il est dans le 8b à vue et dans le 8c après travail et a enchaîné des voies comme  Gehts noch Doc (250 m) au Blankenstein ou la libération de Antro.po.cene (500 m) à Taghia; et des lignes de mixte comme la première de Pray for power M14 ou la libération de Die hard(M11+, WI6+, 200 m) dans le tyrol autrichien.
Il a été compagnon de Ueli Steck en différentes occasion comme la première ascension non stop de la trilogie des faces Nord des Tre Cime di Lavaredo. Il en a également réalisé la première traversée intégrale en hiver encordé avec  Simon Gietl. Il était avec la machine suisse dans l’enchaînement des 82×4000 des Alpes en 82 jours avant qu’un mauvais atterissage en parapente le mette hors course.

Plus d’infos (en espagnol)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.