Mieux protéger les professionnels de la montagne et leurs familles

L’association des amis des familles de guides de montagne (AFGM) publie un livret pour permettre aux professionnels de faire le point sur leur couverture sociale et de mieux protéger leurs familles en cas d’accident, y compris les plus graves.

Ce « livret prévoyance » permet d’abord de comprendre les domaines de compétence des trois grands organismes collecteurs de cotisations sociales (URSSAF, CIPAV, RSI). Mieux informés sur le niveau de couverture lié aux prélèvements obligatoires, les professionnels pourront choisir des assurances complémentaires adaptées à leurs besoins.

Pour comparer les contrats, Anne Noiret, juriste et présidente de MAIDAIS, explique chaque terme du jargon assurantiel dans un langage accessible. Elle décrypte notamment les clauses spéciales, généralement inscrites en petit caractère à côté d’un astérisque, que l’on ne prend jamais le temps de lire.

En savoir plus…..

Téléchargement du livret

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.