Mile for Mile : Un film sur le trail running et la préservation des paysages de Patagonie

Les coureurs d’ultrafond Krissy Moehl, Jeff Browning et Luke Nelson ont parcouru le parc Patagonia récemment ouvert au Chili pour saluer et souligner les efforts de Conservación Patagónica en faveur du retour de la vie sauvage et de la protection de ce vaste paysage.

Patagonia présente aujourd’hui Mile For Mile, le film rendant hommage à l’un des paysages les plus inspirants du monde sous l’angle du trail running et à travers l’expérience de ces trois coureurs d’ultrafond déterminés à venir à bout de leur course de 100 miles (160 km). Ces coureurs rendent hommage aux 10 ans d’efforts fournis par les communautés locale et internationale pour créer le parc et protéger de vastes paysages — un projet visionnaire qui a requis autant de sueur et d’endurance que de détermination.

La marque lance également un appel à contribution pour financer plus de 50 miles (80 km) de sentiers et garantir ainsi l’accès du futur parc national Patagonia aux visiteurs. Patagonia s’engage à doubler tous les dons, mile pour mile. Le coût d’aménagement total par mile est estimé à 1600 dollars ; le programme de doublement des dons se termine le 31 décembre 2015.

Dans Mile For Mile, le réalisateur James Q. Martin dépeint l’histoire de cette région de la Patagonie et les caractéristiques uniques de ce parc en passe de devenir l’un des joyaux du Chili et du monde entier. L’ancien secrétaire américain de l’Intérieur Bruce Babbitt a prédit que le parc national Patagonia deviendrait ‘le Yellowstone de l’Amérique du Sud.

Conservación Patagónica, une association à but non lucratif dédiée à la protection des terres sauvages de Patagonie, fondée par les écologistes Doug et Kris Tompkins, collectera les fonds recueillis dans le cadre de cette campagne.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.