Milérioux, Graziani et Lattore au Nanga Parbat

« Allo ? C’est Hélias (Millérioux). On est au camp de base du Nanga Parbat avec Yannick (Graziani) et Ferran (Lattore). On a fini notre acclimatation, on est monté jusqu’à 7050m d’altitude et on est redescendu à ski. Maintenant on attend le créneau pour tenter le sommet par le glacier du Diama. C’est encore vierge».

C’était hier soir, je me baladais au parc avec mes gosses quand un numéro suspect m’a tiré de ma conversation avec les canards et les cygnes.

Les trois compères sont remontés à bloc et l’option qu’ils ont choisie semble être la bonne puisqu’ils se déplacent à ski. La stratégie leur donne l’avantage immense de limiter les risques de chute en crevasses, de ne pas trop brasser à la montée et surtout de gagner un temps considérable à la descente. Quand on sait que la plupart des accidents interviennent à ce moment on ne peut que saluer l’initiative.

Pour rappel, Hélias a réalisé la descente de la verte par le Nant blanc avec Tony Lamiche et Alex Pittin le 20 avril 2016, dans des conditions loin d’être parfaites !

On suivra de près les copains et on vous tiendra informé dès qu’on aura des infos.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.