Millet Expedition Project : les lauréats 2011 Session 1

Mercredi 13 Avril ont eu lieu les sélections finales du MXP 2011 session 1. Une journée de présentation et de réflexion autour de tous les projets présentés pour finalement retenir 7 projets pour cette promotion.

Les lauréats sont :

Catégorie Jeune et Vote du public : Les enfants du Kang Yatse, 9 jeunes, dont plusieurs mineurs, partent dans la région de Ladakh en Inde. Objectifs : treks et ascension du Kangyaste (6.200m).

Catégorie Entraide : Ama Dablam, 2 françaises et 2 népalaises accompagnées d’une guide népalaise se réunissent pour faire l’ascension de l’Ama Dablam, au Népal.

Catégorie Femme : Croatian Expedition to Ismoil peak, 6 femmes croates vont affronter l’Ismoil Somoni (ancien communism peak), au Tadjikistan.

Catégorie Performance : Alpinisme au Siguniang, 5 jeunes français s’envolent pour la Chine.Objectifs : répétitions et ouverture de voies dans la face nord du Siguniang.

Catégorie Performance Ski : Suraksita Yatra, ascension du Satopanth par l’arête nord ouest et descente en ski et monoski. Le projet comprte également un aspect ‘entraide’, avec la collecte et la distribution de matériel (Chaussons, baudriers, cordes spits…) pour l’école d’escalade du Mount Ab.

Catégorie Sciences et Environnement : Pôle nord 2012, l’objectif de nos deux expéditeurs scientifiques est de vivre sur l’axe de rotation de la Terre, afin d’étudier la dérive de la calotte glaciaire et faire des mesures micro-biologiques.

Catégorie Coup de cœur : Les maillons de la chaine des Andes, tentative de la 1ère traversée intégrale des Andes à VTT, à deux, et en totale autonomie ; complétée de quelques ascensions dans chaque pays.

Bravo à tous,

L’aventure ne fait que commencer…

Source

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.