Modifications des règles sportives en escalade

Suite au dernier Conseil d’Administration de la fédération, les règles sportives en escalade ont été modifiées pour le 1er septembre 2013.
Les principaux changements sont :
  • La suppression des interrégionaux pour l’accès aux championnats de France de difficulté
  • La création d’un circuit de qualification en bloc sur le modèle de la difficulté

L’accès aux championnats de France de bloc et de difficulté (jeunes et seniors) se fera grâce :

  • Aux qualifications directes (pas de changement)
  • Aux championnats régionaux avec au moins une place par région. Le quota régional sera augmenté en fonction des classés dans le classement national (comme précédemment avec les interrégionaux)
  • Pour les seniors uniquement, les 10 premiers du classement final de la coupe de France de la saison passée (sans compter les qualifiés directs).

Le format du championnat régional est obligatoirement de type « contest à essais limités » en qualifications avec une finale à vue (comme en coupe de France), afin d’avoir un format proche ou identique au championnat de France. Le format du championnat départemental reste au choix parmi les formats possibles.

La création des titres de Champion de France, Régional et Départemental d’escalade de combiné (bloc difficulté et vitesse). Le classement est réalisé à condition d’avoir participé aux championnats des trois disciplines.

EN savoir plus avec le dossier complet sur FFME.fr

Photo : Joseph Collin

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.