Mondial du Monoski

MONDIAL DU MONOSKI


8 au 10 mars 2010


La Grave-La Meije, Hautes-Alpes


 


 


On le croyait disparu et pourtant, tel le phénix, il renaît de ses cendres, au delà du temps et des modes, il reconquiert peu à peu les domaines skiables…


 


Face à la piste pour mieux la respecter, une seule planche pour plus de démence, une seule passion qui fait leur union : le monoski est de retour !


 


L’Association Française de Monoski, pour son 10ème anniversaire, est heureuse de vous inviter à découvrir ce sport à l’occasion du premier Mondial du Monoski qui aura lieu du 8 au 10 mars à La Grave-La Meije (et du 11 au 14 mars à Auris en Oisans).


 


Pour la première fois, le monoski organise SON mondial, un mondial exceptionnel où l’on attend pendant une semaine près de 200 monoskieurs venus des 4 coins du monde !


 


En partenariat avec les fabricants de monoski Duret, Aluflex, Rabbit on the Roof, Monoblade, Nordicboard, l’Association Française de Monoski organisera des initiations avec tests de matériels gratuits et ouverts au public !


 


Au programme à La Grave : tests de matériel, découverte du fabuleux domaine hors piste de La Grave-La Meije*, ateliers sur la sécurité encadrés par le Bureau des guides de La Grave, soirée au refuge Chancel, concert, projections vidéos…


 


Voir la vidéo 2009 : http://monoski.free.fr/videos.php#monoskifestival2009


 


Contact Presse :


Association Française de Monoski


Berton Ludovic, Président


( 06 87 06 58 12


assoc@monoski-france.com


http://www.monoski-france.com


 


httt://www.lagrave-lameije.com


 


 


*La Grave-La Meije offre un domaine skiable hors-piste unique au monde et l’une des plus prestigieuses descente à ski d’Europe, avec 2150 m de dénivelé non-stop, dans un décor grandiose de haute montagne. Du Haut de ses 3983 m, la Meije règne en majesté sur un territoire qui a su préserver toute son authenticité.


Hormis deux pistes balisées sur le glacier, l’ensemble du domaine skiable est hors piste, non damé et non sécurisé. Chaque skieur évolue sous sa propre responsabilité.


La Grave-La Meije prône la pratique d’un ski responsable.


Un bon niveau de ski en toutes neiges est vivement recommandé pour profiter pleinement de la magie des lieux.

Laisser un commentaire

quatorze − 8 =